Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » humeur perplexe

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 17/02/2018 à 15h41
Reprise du message précédent

Adromaca
Ta sagesse est incroyable ....
Moi j’ai constamment besoin de tout décortiquer... besoin de comprendre
Je sais que ça ne dure pas mais ça ne m'empêche pas de penser que je pourrais faire mieux ...

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 17/02/2018 à 17h27
Pour ma part, c'est plutôt le désir de perfection et de procrastination qui sont liés... Si je n'ai pas le temps de faire parfaitement alors je ne fais pas et je reporte... Indéfiniment, parce que j'ai rarement un créneau assez large pour me permette de faire parfaitement.

Mais je me soigne, j'apprends que le mieux est l'ennemi du bien, j'apprends à séquencer, j'apprends qu'un ménage mal fait est mieux que pas de ménage du tout ;)

Grand Solo

rank_6.png

Le 17/02/2018 à 19h13
Tintamarre:
Pour ma part, c'est plutôt le désir de perfection et de procrastination qui sont liés... Si je n'ai pas le temps de faire parfaitement alors je ne fais pas et je reporte... Indéfiniment, parce que j'ai rarement un créneau assez large pour me permette de faire parfaitement.

Mais je me soigne, j'apprends que le mieux est l'ennemi du bien, j'apprends à séquencer, j'apprends qu'un ménage mal fait est mieux que pas de ménage du tout ;)

:+1

Grand Solo

rank_6.png

Le 17/02/2018 à 20h03
Procrastination et perfectionnisme, voui aussi, c'est bien connu dans les mécanismes de la procrastination.
Souvent, c'est ce que je me dis: c'est mieux que de n'avoir rien fait.

Grand Solo

rank_6.png

Le 19/02/2018 à 17h24
Cerveau en mode décortiquage ....encore et encore ....qui traque mes imperfections aussi !!!

Je traverse toujours émotions très diverses qui me rendent perplexes ........
- de la peur projetée, une angoisse dans les tripes, éventuellement..., si ..., au cas où .......pour mes enfants, que j'ai du mal à contrôler tout pendant que je n'en sais pas plus, sauf que peut être n'en saurais-je jamais plus .... dans ce cas, comment arriverais-je à dominer ma peur pour eux ??????????
- de la joie avec des très bons amis proches.....
- toujours décontenancée sur une réflexion personnelle d'avenir
- désolée de voir la banque bloquer ma procédure de divorce
- beaucoup moins interrogative sur ma boulimie d'envie de vivre que je commence à apprivoiser
- heureuse d'approcher de temps à autre le lâcher prise .....mais
- mais .......que c'est dur quand le besoin de maîtrise reprend le dessus ....
- mécontente de ma procrastination du week end .......
- vraiment décidée à arrêter de fumer .....j'y travaille demain !
- satisfaite de voir la poursuite des résultats de mes efforts sur la balance ....
- très énervée sur une situation professionnelle où je me mets en danger mais mes valeurs n'ont pas de prix !!!
- très en attente aujourd'hui ..........et marre d'être en attente !!!!!!
- contente de voir mon ex organiser des activités avec les enfants pendant les vacances, contente pour eux et contente pour lui

dans ce brouillard, j'ai peut être pas tout examiné, mais c'est déjà pas mal !!!!

Yoda Solo

rank_special.png

Le 19/02/2018 à 18h06
tu devais tenter la méditation, reposer ton cerveau, mettre sur pause
et pour tes enfants ... tu ne peux rien faire de plus donc ... tu fais au mieux et basta :) et pour le reste méditation basée sur la respiration ... et petit à petit
hop dès que ton cerveau repars dans tous les sens hop re attention sur la respiration, un peu tous les jours, 10 mn ou 20 mn ...

zen :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 19/02/2018 à 19h26
Oh là la méditation... pas sûre que ce soit dans mes compétences et dans mon lâcher prise ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 19/02/2018 à 20h13
essaie et réjouie toi au moins d'essayer et si tu tiens 2 mn c'est bien ... et ensuite se sera plus long et mieux ...

c'est tout bête :) suffit juste d'essayer ....
:)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 19/02/2018 à 20h24
Oui j’y arrive quelques minutes quand mon cerveau n’est pas encombré... mais là il y a embouteillage....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 19/02/2018 à 20h47
c'est l'entrainement justement et la persévérence qui te permettras de pouvoir le faire même dans des conditions plus difficiles
en s'entrainant en périodes faciles ça vient et faut aussi le faire en période difficile au contraire c'est là qu'on en a le plus besoin je le sais bien :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 19/02/2018 à 20h52
Oui c’est nécessaire en période difficile mais il faudrait que je m’entraine en période facile ...

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/02/2018 à 23h34
Perplexe devant mon humeur perplexe qui s'est "effacée". Bon, je la garde pour moi, et je saurai un peu mieux demain dans quelle mesure j'ai eu raison ou pas 1° de faire ce que je vais faire comme je vais le faire 2° d'en être perplexe.

Grand Solo

rank_6.png

Le 28/05/2018 à 23h12
Perplexe tout au long de la journée

Une mélancolie sans tristesse
M’envahit au plus profond de mon être
Un lâcher prise sans faiblesse
Me remplit pourtant de bien-être

Quel est donc cet état, cette émotion
Qui m’effleure sans dire son nom
Qui m’ancre au sein de ma vie
Qui m’ouvre un nouveau tapis ...

Serait ce ce fameux changement
Qui m’attend au tournant ?
Qui vais-je écouter de mon cœur ou mon ressenti
Oser, tenter ou suivre mon expérience avertie ?

Arriverai je à nouveau à lâcher les armes
Me laisser aller pour de nouveaux horizons
Il sait avec moi user de son charme
Mais saurais-je nous laisser voguer à l’unisson ...

Ne pas compter, ne pas analyser et surtout pas deviner
Laisser Sherlock pour Thomas
Ne pas juger, ne pas présomptuer
Phœnix saura où il va ...

Me faire confiance pour lui accorder confiance
M’aimer pour pouvoir l’aimer
Me chérir pour pouvoir le chérir
Devenir meilleur l’un par l’autre ...

Laisser faire sans se projeter
Permettre sans se restreindre
Oser et le laisser respirer
L’accueillir sans devoir feindre ...

Grand Solo

rank_6.png

Le 16/10/2018 à 09h47
:s :s
Il y a quelques jours, je me souviens d'un dossier administratif lancé cet été; suivi, renvoyé les pièces complémentaires et dont je n'ai pas encore de nouvelles. (ça m'inquiète pas outre mesure)
J'entreprends de voir si je peux voir ça via un site. En effet. J'ai l'info: mon dossier suit son cours, son étude prend entre deux et quatre mois. Bon, ok.
Ce matin, je reçois un mail du dit-site. Tiens aurait-il vu que je me demande et cela aurait débloqué qlqch? Que nenni. On me dit que mon dossier est en cours et que je souhaite en connaitre l'avancement (quelle brillante déduction!) et on m'enjoint donc à me connecter sur le site qui forcément me dit la même chose que l'autre jour et de ce qui est écrit sur le corps du mail en fait.
Cela revient donc à m'envoyer un mail pour me dire que j'ai bien été sur leur site, et que si je veux savoir il faut faire ce que j'ai fait? Ou autrement dit: "Tu as bien fait ce qu'il fallait, t'es pas con" tout en te demandant quand même pourquoi on te le dit puisque ça te paraissait un peu évident.
:hum :mat
J'imagine aussi qu'il y a là-derrière un système de sécurité au cas où quelqu'un se soit connecté à on compte à mon insu. Enfin, j'espère, sinon, pas étonnant qu'on devienne des retournés du cerveau, si un logiciel informatique me dit qu'il sait que j'ai eu raison de faire ce que j'ai fait par rapport à une demande.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Pour une fois que c'est pas moi. :hehe

Super Solo

rank_5.png

Le 17/10/2018 à 05h28
Euh, oui ... enfin tu voulais dire "mon compte" ... enfin , je crois ... et oui, t'es pas si con que ça, mais t'expliques bien les automates aux vieilles comme oi ... hein ? j'ai encore dit une counnerie ?
Enfin, les counneries des automates, ça rend dingue ... et ça , c'est un sujet difficile, hors propos ici ... enfin, pas toi ni moi, Mynimir , le sujet précité !... passer son temps à chercher l'erreur, c'est pas humain. Enfin, c'est ce que je crois.

De passage par ici !

Grand Solo

rank_6.png

Le 19/10/2018 à 10h30
Bonjour la Borri de passage. Oui, c'était mon compte, bien sûr. C'est ça, des automates; mais bon, ça reste des humains, non, qui programment les automates? Donc programmer un truc qui me rappelle que j'ai cliqué sur leur site, à moins que ça soit une aide contre les alzheimers précoces, j'ai un peu du mal. Je sais je prends assez mal certains aspects de la technologie.

Perplexe sur mon humeur ronchonne du jour, pas bien, envie de me planquer sous la couette et d'aller courir dans les montagnes à la fois. En fait, fuir ce monde, ou ma vie. ça va, ça vient.

Edité par minymir Le 19/10/2018 à 10h33

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté