Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » humeur perplexe

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 14/08/2017 à 20h25
Reprise du message précédent

Ici, ils ont en été un gilet sans manches logoté à passer par dessus leurs fringues - je suppose qu'ils le retirent, quand il fait trop chaud
Mais l'autre jour, la factrice était en voiture particulière, parce que sa camionnette était en panne (voiture de service mais non logotée poste...)

Super Solo

rank_5.png

Le 14/08/2017 à 22h31
Je reste perplexe, sur des sujets divers et variés, qui peuvent interpeler provisoirement mon esprit, mais bon ... mon esprit reste perplexe, sur un questionnement personnel : comment font les gens qui me supportent pour me supporter longtemps ??? hein ???
Bon ... ceux et celles qui ont résisté longtemps, je crois qu'ils ont un point commun : oui, mais pas trop longtemps de suite !!!

Et, visiblement ... depuis le temps que ça dure, ça a pas l'air faux, mais je reste .... perplexe !

Edité par borri2 Le 14/08/2017 à 22h35

De passage par ici !

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 13/09/2017 à 22h23
Alors quand c'est un signe qui me fait penser à ce à quoi je tente consciemment de ne pas penser, je me dis que c'est juste que mes pensées sont bien indépendantes de ma volonté et que donc c'est bien moi qui choisis inconsciemment de voir ce signe. Mais là quand même c'est étrange, aucune conséquence, juste j'en parlais et là ben je le vois. Enfin c'est peut-être juste une distraction inconsciente de mon esprit, pour ne pas penser, mais ne pas penser à quoi?

Super Solo

rank_5.png

Le 20/09/2017 à 22h17
ju-:
Alors quand c'est un signe qui me fait penser à ce à quoi je tente consciemment de ne pas penser, je me dis que c'est juste que mes pensées sont bien indépendantes de ma volonté et que donc c'est bien moi qui choisis inconsciemment de voir ce signe. Mais là quand même c'est étrange, aucune conséquence, juste j'en parlais et là ben je le vois. Enfin c'est peut-être juste une distraction inconsciente de mon esprit, pour ne pas penser, mais ne pas penser à quoi?

Je trouve ta réflexion très juste, quand tu dis que c'est juste une distraction, que de ne pas penser, et surtout : ne pas penser à quoi ?????

Et là, la tête vide, j'erre en compagnie de ma perplexitude ... qu'ai-je oublié de penser à faire qui aurait éventuellement amélioré mon futur ??? ... je reste perplexe et je bats ma coulpe au son de mon coeur, qui bat, et c'est déjà ça !

Tant qu'il bat ... ça va encore, mais, perplexe je suis, perplexe je resterai, pourvu qu'il batte !

De passage par ici !

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/09/2017 à 09h20
Jolie poésie Borri. Penser à rien, quel programme!

Rêve du matin: j'ai balancé le sucre du directeur par la fenêtre (ou jeté le bébé avec l'eau du bain?) ou fait acte de rebellion?
Grande réunion professionnelle qui se passe plus ou moins bien mais je suis à l'écart, à distance. J'observe. Et également, je me retrouve proche du directeur qui me passe sa boite de sucre (on doit boire le café?) Elle a un truc bizarre, qlqs morceaux pas "propres". J'essaie d'en enlever, puis quelque chose qui "fuite" entre deux étages de sucre. C'est une chenille qui fait ses besoins!!! (oui, oui!!!) J'en découvre une autre: Elles sont belles me dis-je une longue rouge, et une longue bleue. Mais ça n'est pas leur place. Alors je balance le tout dans le parc..

Le ver est dans le fruit?

J'adore mes rêves parfois.

Super Solo

rank_5.png

Le 21/09/2017 à 13h10
Moi aussi, j'adore mes rêves, je m'endors avec la délectation de les retrouver ... mais je reste perplexe quant à ma contribution à mon propre bonheur ... enfin, tant qu'il y aura de beaux rêves, il y aura de belles vies, mais ... de nuit.

Je tente une incursion en humour noir, dès ce soir ... on verra bien, si la bande de fous qui s'occupera de moi saura, ou pas, ne me faire penser qu'à être volontairement là, ou pas, mais sur ce coup là, je ne suis pas perplexe, assez curieusement, par ailleurs ... je ressemble à ma vie folle et mal entretenue, mais je reste perplexe : qui en moi entretient le doute ?

Est-ce une partie de moi, sont-ce les quelques certitudes qui me restent qui me jouent des mauvais tours ???

Franchement, j'en sais rien !!!! ... et, de plus est, je m'en fous de savoir en avance : je veux vivre, et vivre, c'est découvrir, aussi !

De passage par ici !

Grand Solo

rank_6.png

Le 24/11/2017 à 12h00
Jamais je ne serai dans les cases de la téléphonie mobile et autres. Y'a pas, ça doit être plus fort que moi. Impossible de faire dans une ligne déjà pensée.

Changement de décodeur TV à faire depuis un certain temps. Fiston ne reçoit plus rien. Ouf, on est dispo tous les deux et motivés. (c'est lui qui bénéficie, c'est moi qui ai le compte officiellement). Boutique opérateur: faut tout changer, box comprise, je peux faire un geste sur la box mais pas le décodeur et appeler à tel numéro.
Ok. Modif contrat par ailleurs d'une option qui ne set à rien. Et échange de décodeur; surprise, normal que ça ne marche pas vous n'êtes pas connectée et pour nous, vous n'avez pas de décodeur. Ah, ben si. Il prend la poussière depuis un bail... Bref. (j'en déduis qu'à l'époque y'a eu un voire plusieurs bugs. Sûrement, fiston n'était pas au fait des démarches, il a du faire le minimum et moi j'avais d'autres chats à fouetter).

On vous le livre où: suivent quelques adresses, proche de chez Fiston puisque c'est lui qui va le récupérer d'ici une semaine. Et là une illumination de sa part: quelles conditions pour le réceptionner? le titulaire et sa carte d'identité. Ah ben oui, mais moi, je serai repartie. Procuration et photocopie carte d'identité, non. Pb. Donc livraison en région parisienne, je le récupère et je lui redescends à Noel. On n'est plus à un mois près.
Je donne la ville proche de chez moi et là elle m'explique que vu que c'est paumé (oui, je sais) c'est comme une consigne, que je recevrai un code sur le téléphone à activer. Ah. La ligne, c'est fiston qui s'en sert. Donc dans le sud. Bon, ok, il me le renverra.
Le soir, j'ai une autre illumination. Ben, ça veut dire que y'aura pas besoin de ma carte d'identité finalement!!! :s :@ Donc???? y'a pas un système pareil mais ici? (des coins "paumés" dans le 05, ça manque pas non plus).
Ou comment ne pas comprendre l'un notre problématique du moment et moi prise dans le déroulé de la procédure incapable de réagir à l'incohérence du truc: se faire livrer juste avec un code là-haut, alors qu'ici faudrait que je sois là. Hier soir, je me disais que j'allais tenter de rappeler ce matin pour demander une modif et l'expédier dans une box type consigne mais pas trop loin d'ici.
Ce matin, un gentil mail me dit que mon décodeur est déjà parti. Tant pis.
Oui, le mieux, ça sera quand on aura désolidarisé ça une bonne fois pour toute.

Super Solo

rank_5.png

Le 24/11/2017 à 12h23
Ah! Minymir ! En écoutant la radio, tout à l'heure, je restais perplexe quant à mes propres associations d'idées ... je me suis enfin rendue compte que, la Belgique, comme la Suisse, sont militairement neutres depuis un certain temps, mais que la Suisse n'a pas adopté l'euro (bon, à priori, chez eux, ça a fait l'objet d'un referendum ... enfin, moi, j'ai pas encore fait ma vaisselle, faut que je fasse les courses et la cuisine avant de pouvoir manger un truc non industriel, donc, j'ai pas le temps de vérifier mes intuitions historiques)

Du coup, je me demandais si la neutralité militaire de la Suisse n'avait pas quelque chose à voir avec les gardes suisses, qui pullullent au Vatican euh ... non, ils pillullent au Vatican ... enfin, moi, déjà, petite, y'avait des camions " Père Benoit" qui livraient tous les commerces du quartier, et, comme il n'y avait pas encore de direction assistée, c'était livré par des hommes, pour des hommes.

Signé :la grosse rouge qui peine à la tâche !!!

De passage par ici !

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/12/2017 à 20h22
Tiens, avant de vous livrer ma nouvelle perplexitude, des nouvelles du décodeur! Très facilement réceptionné à la gare rer du coin, hyper pratique ce truc. Donc, il est là, sur mon canapé. Je le glisse demain soir dans mon sac puisque je fais l'aller-retour en 24h (merci sncf). Non, ça n'est quand même pas pour ça que je me tape ce voyage en si peu.

De l'usage du français. Ou je comprends de mieux en mieux en quoi une solide connaissance de la langue facilite grandement le boulot en fait. En terme d'élaboration de la pensée, c'est sûr. D'ailleurs si le Monsieur que j'ai cité lors de mon oral la semaine dernière avait été présent, il aurait réagi x 3 à mon avis; en expliquant comme il faut, je veux le croire.
Donc, j'ai pas eu le courage, ni le réflexe suffisant de faire une leçon de français cet aprem. Mais zut, la forme pronominale d'un verbe, ça veut pas rien dire, et elle n'est pas nécessairement non plus, comme la multiplication distributive (borri, c'est ça, hein? la distributivité, parce que 5x4 c'est pareil que 4x5? ou alors ça s'appelle comment?).
Bref, z'êtes d'accord non, que investir et s'investir ça n'a pas tout à fait la même signification, surtout vis-à-vis d'une personne. Je veux bien qu'elle s'investisse, ou éventuellement, qu'elle a investit un lieu, une équipe, un nouvel environnement, mais que les autres membres de l'équipe investisse cette personne, ben moi ça me choque. (voire plus, parce que j'ai eu immédiatement la notion d'une place investie, après un assaut!!). Mais visiblement, je chipotais. J'aurai une réflexion encore plus sarcastique, mais je vais la garder pour moi.

Super Solo

rank_5.png

Le 20/12/2017 à 19h27
Euh, désolée, minymir, la distributivité, c'est pas ça !
Tu parles de la com..euh .... commutativité ...euh ... je crois que c'est comme ça qu'il faut dire !!!

la distributivité, c'est quand il y a des + et des *

par exemple : 3*(4+5)= 3*4+3*5, ce que tout le monde sait !

Bon, là, je suis un peu d'humeur à ronger la corde à noeuds par la face nord, mais, comme j'ai égaré ma boussole, je vais mon contenter de ronger mon frein (y'a quand même des expressions idiotes, dans la langue française, non ?)

De passage par ici !

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/12/2017 à 23h37
ah oui!!! la commutativité!!! Merci, enfin j'ai le bon mot. ça fait longtemps que je le cherche en fait. Super.
c'est beau en plus comme mot la commutativité.

Super Solo

rank_5.png

Le 21/12/2017 à 20h26
oui, ça commence comme communion, mais c'est pas pareil ...

En gros et à la louche, la communion, c'est quand le papa et la maman ont chacun un côté du lit, alors que la commutativité, c'est quand l'un et l'autre s'en foutent totalement, pourvu de s'endormir heureux (enfin, si elles sont pareilles mais heureuses, moi, ça me dérange pas, mais je ne suis pas concernée directement par ce genre de questionnement ) ... bon, par souci d'égalitarisme, s'ils sont pareils et en pensent de même, pourquoi pas ?

Bon ... alors, sinon, la distributivité, c'est autre chose, vu qu'au départ, il y a au moins 3 nombres et deux opérations, donc là, je sens que je vais aller dodoter avec mon âne en peluche, mon tél, l'opération de mon regard sur un vieux bouquin dont l'auteur a donné son nom au lycée où j'ai éprouvé mes premières amours, en implorant mon cerveau de savoir me laisser, enfin, pour une fois, célébrer le solstice d'hiver comme il le faut !

Par contre, je suis très perplexe quant aux journées dédiées au père, à la mère, à "la" femme, et tutti quanti, vu que mon chat n'a toujours pas de journée dédiée, alors que c'est lui qui fait que je sors tous les jours chercher sa pitance .... et la mienne aussi, mais y'a des jours, je ne sors que pour lui.

Edité par borri2 Le 21/12/2017 à 20h28

De passage par ici !

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 06/01/2018 à 13h28
Y mfaut vraiment un décodeur à mec ! On fonctionne trop différemment

Yoda Solo

rank_special.png

Le 07/01/2018 à 06h39
mestroispepettes:
Y mfaut vraiment un décodeur à mec ! On fonctionne trop différemment

:lol si tu trouves, tu me le files?

Grand Solo

rank_6.png

Le 07/01/2018 à 13h00
ben c'est pas ça aussi l'intérêt? Bon, moi j'ai un avantage, je suis plusieurs à moi toute seule, donc forcément, le temps que je me décode moi-même...

Grand Solo

rank_6.png

Le 07/01/2018 à 13h38
Bon je veux bien le décodeur aussi..

Moi je pensais être 3 et on me dit que je suis 4 !!!
Je vais faire une réunion de moi pour essayer de nous mettre au diapason :lol

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté