Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » humeur perplexe

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 06/04/2016 à 22h07
Après celle du jour, de la nuit, les coups d'gueule défouloir, pourquoi pas déposer nos perplexitudes!!!???? (copyright) d'ordre général. On pourrait en causer aussi; découvrir que ce qui étonnent certains c'est du normal pour d'autres et vice-versa inversement. Ou nous interroger.

Une situation m'a posée devant la fracture qu'il peut y avoir entre différentes façons de grandir, suivant où, quand.... J'ai eu la version "rat des villes et rat des champs" ++++ aujourd'hui. Je ne saurai le dire autrement pour le moment. Mais ça ne se limitait pas au " regarde, la vache qui fait pipi", un grand classique. C'était plus près du "carré de poisson pané avec un oeil dans le coin". (ça ne venait ni d'un enfant, ni d'une personne en situation de déficience intellectuelle)

Donc voilà ma perplexitude du jour: comment il existe des abîmes impressionnants entre différentes vies, dans notre pays, dans une région... et donc de perceptions de la vie même, et des autres.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/04/2016 à 22h29
Ici, j'ai des exemples réguliers !
Une gamine de 6ème s'étonnait que ma grande, en 3ème, n'est pas SON ordi, SA tablette, SA télé dans sa chambre !

Mes enfants me posent régulièrement des questions sur leurs copains ou les gamins du collège, sur des attitudes que nous trouvons normales à la maison mais qui nous situent hors majorité.
Sur ce qu'on mange, : on essaie local et bio au max, on va au marché le dimanche matin
sur notre façon de partir en vacances : en tribu, en itinérance.
sur la télé : très peu allumée en mode télé, surtout jamais d'infos ou de téléréalité

De toutes façons, on est hors "norme" depuis longtemps : une maman motarde, qui conduit une camionnette pour y mettre 5 enfants et qui a repris des études, ça bouscule les cases ! :lol

Super Solo

rank_5.png

Le 07/04/2016 à 08h46
J'aurais pu écrire le message ci-dessus ;)

Je dis que l'avenir c'est du désir, pas de la peur.

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 07/04/2016 à 11h11
bon, si j'ai bien compris le post de départ, il s'agit de poster des perplexitudes, pas de répondre su le sujet de Mymir... c'est bien cela ?

si oui, alors ceci me laisse perplexe :

alors qu'une journaliste interroge un "groupe de pensée" sur un chiffre qu'ils ont établi et fait sortir dans les médias, chiffre obtenu d'une façon particulière et contestable, la réponse, sérieuse, donnée est :
"Il ne s’agit pas d’une statistique. Mais d’une indication fiable sur la tendance actuelle..."
:hum :hum :hum :hum :hum :hum
(à partir de 92 personnes, non représentatives, on dégage "la tendance actuelle":hum
mais oui mais, c'est 92 personnes "que l’on fait témoigner et réfléchir ensemble pendant quinze jours (...) pour laisser s’exprimer l’intelligence collective")
:hum :hum :hum :hum :hum :hum :hum :hum
qui est ce "on" ? et comment les "fait-on" reflechir ?? :hum

Edité par Visiteur Le 07/04/2016 à 11h19

Yoda Solo

rank_special.png

Le 07/04/2016 à 11h15
Ce qui me rend perplexe : à chaque fois que j'ouvre un site d'informations...
Mais bon sang, comment on fait pour supporter une société pareille ? on attend quoi pour reprendre la main et donner un grand coup de pied dans la fourmilière ? (tout rapport avec les paradis fiscaux entre autres n'est que pure coïncidence !)

Grand Solo

rank_6.png

Le 07/04/2016 à 12h43
Zelie:
Mais bon sang, comment on fait pour supporter une société pareille ? on attend quoi pour reprendre la main et donner un grand coup de pied dans la fourmilière ? (tout rapport avec les paradis fiscaux entre autres n'est que pure coïncidence !)

Ben regarde, aujourd'hui nos mômes sont dans la rue et occupent la Répu.
"Nuit Debout", je ne sais pas ce qu'il en restera, mais c'est une façon pour la jeunesse de reprendre la main, non ?

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 07/04/2016 à 16h50
lulu75:
Zelie:

Ben regarde, aujourd'hui nos mômes sont dans la rue et occupent la Répu.
"Nuit Debout", je ne sais pas ce qu'il en restera, mais c'est une façon pour la jeunesse de reprendre la main, non ?

Yes j'ai félicité la mienne d'y participer activement :top

Super Solo

rank_5.png

Le 07/04/2016 à 18h44
Il est venu le temps de la perplexitude...

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 07/04/2016 à 20h08
comment un chef cuisinier, d'une cuisine central, peut à ce point m**der sur les quantifications ?
-plainte de plusieurs établissements aujourd'hui car assiettes trop chiches pour des ados !
-retour d'un certain nombre de fruits et légumes depuis une semaine, car commandé en trop
-aller au magasin de gros du quoi, 2x plus cher que le marché, parce qu'il n'y a aucune anticipation sur l'utilisation des stocks ou les besoins !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 07/04/2016 à 20h10
ouais, ça prend...
boobka: un peu des deux!!!!! on a ledroit de répondre, donner son avis... Par contre, si un sujet en vient à faire bcp causer, je suggérerai de basculer sur un topic spécial. Au hasard, selon ce que fait réagir les soubresauts du type "nuit debout", qui j'avoue me plait bien aussi.

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 07/04/2016 à 23h30
Ce qui me rend complètement perplexe c'est les gens pleins de certitudes, sans aucune remise en question! ça doit rejoindre un peu l'idée de fracture dans les différentes façons de grandir...
Mais bon moi je suis plutôt à la recherche de quelque chose qui ne me laisserait pas perplexe!

Edité par Visiteur Le 07/04/2016 à 23h31

Super Solo

rank_5.png

Le 09/04/2016 à 08h52
carine38:
Ici, j'ai des exemples réguliers !
Une gamine de 6ème s'étonnait que ma grande, en 3ème, n'est pas SON ordi, SA tablette, SA télé dans sa chambre !

Mes enfants me posent régulièrement des questions sur leurs copains ou les gamins du collège, sur des attitudes que nous trouvons normales à la maison mais qui nous situent hors majorité.
Sur ce qu'on mange, : on essaie local et bio au max, on va au marché le dimanche matin
sur notre façon de partir en vacances : en tribu, en itinérance.
sur la télé : très peu allumée en mode télé, surtout jamais d'infos ou de téléréalité

De toutes façons, on est hors "norme" depuis longtemps : une maman motarde, qui conduit une camionnette pour y mettre 5 enfants et qui a repris des études, ça bouscule les cases ! :lol

C'est un peu comme ça chez nous aussi. Mes enfants n'ont jamais eu de jeux type play station ou autres et n'en n'ont jamais réclamé. Ils avaient chacun leur ordinateur mais n'en abusaient pas (il avait découvert ça avec Légo). Ma fille s'en servait pour ses photos (elle réalisait de belles choses) et mon fils pour faire du cinéma d'animation avec ses copains. Quelques mois après notre séparation, elle a pété un cable parce qu'on n'était pas une famille normale. j'ai tout de suite senti la culpabilité de parent solo sur la vie que nous adultes imposions à nos enfants en changeant de situation familiale. Mais non, elle a enchaîné par "Je ne connais pas d'autres famille que la notre qui ne possède pas de télé !"
La télévision, j'ai fini par en acheter une, elle est dans un meuble parce que je trouve ça moche et en plus elle est pleine de poussière parce qu'on l'utilise peu. OK, on n'avait pas de télé mais on sortait plus que les familles "normales", plus de cinéma, plus de théâtre, de concerts, de balades....

Seuls les poissons morts suivent le courant

Yoda Solo

rank_special.png

Le 09/04/2016 à 18h11
Humeur perplexe quand je vois les jeunes conducteurs, A sur le cul de la voiture, qui roulent aussk mal :
Yoyo sur le vitesse pour ne pas se faire doubler mais non respect de leur vitesse
Absence de clignotants
Téléphone au volant

Perplexe aussi face aux auto-écoles qui apprennent à mettre le clignotant à gauche sur les rond-points alors que le véhicule va tout droit :s

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 09/04/2016 à 21h03
ju-:
Ce qui me rend complètement perplexe c'est les gens pleins de certitudes, sans aucune remise en question! ça doit rejoindre un peu l'idée de fracture dans les différentes façons de grandir...
Mais bon moi je suis plutôt à la recherche de quelque chose qui ne me laisserait pas perplexe!

Je m'auto-cite juste pour préciser quand même que des gens comme ça j'en connais pas beaucoup du tout et c'est bien pour ça que quand j'en rencontre, j'ai du mal à renoncer à leur montrer que d'autres façons de penser existent.
Là côté pro j'ai renoncé sur les bons conseils de quelqu'un qui m'a dit qu'il fallait s'autoriser à penser que l'autre était un abruti. Bon là hier j'étais quand même un peu contente de montrer à cet autre (bah oui j'ai quand même du mal à parler de lui en disant abruti) qu'il était peut-être aller un peu vite pour se faire un avis sur moi même s'il le reconnaitra jamais.

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 09/04/2016 à 21h06
Humeur perplexe quand je vois que je peux laisser penser qu'un avis sincère peut me blesser.
Et bisous le chat si tu passes par là!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté