Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » que penser des UV en institut?

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 20/01/2016 à 10h12
Hello les coupains!
Mon esthéticienne fait de grosses promos sur les séances d'UV ces temps-ci, et j'ai bien envie de craquer...
J'ai le teint pâle et au printemps quand on ressort les jupes c'est pas vraiment terrible! :)
En avez vous déjà fait? qu'en avez vous pensé? bronze t'on vraiment bien? Je ne veux pas être couleur charbon hein! mais juste "dorer" un peu avant le printemps. Je ferais ça en mars/avril.
Quid des dangers supposés (et parfois avérés) des UV?
Bref, j'attend vos retours!
Merkiiiii ;)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/01/2016 à 11h50
Coucou Flomitte
Alors les UV c'est bien si tu en abuses pas......Il faut y aller de manière progressive en fonction de ta peau...mais normalement ton esthéticienne peut te conseiller

Moi je suis blanche de peau mais je bronze vite et jamais de coups de soleil (dû à mes origines méditerranéenne)
J'en ai fait 2 fois dans ma vie... j'ai pris chaque fois 10 séances en commençant par des séances de 5mn...et finissant sur un peu plus de 20mn....
ca fait un teint doré et ca marche tip top bien

Si tu en abuses pas les UV c'est bien mais encore une fois.....il faut rester raisonnable....
Enfin par cette période ca fait un bien fou.....une cure de luminosité et du chaud ca fait du bien au moral!!!!

A chacun sa route....Que la mienne ne soit plus loin et surtout que le bon virage soit pris :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/01/2016 à 12h48
merci de ton retour libellule!
Ca me fait très envie et je me dis que pour une fois...
Je bronze rapidement sur les parties de mon corps qui sont régulièrement exposées à la lumière (bras, visage, décolleté)...mais les jambes...quelle galère!
Je crois que je vais craquer...:)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/01/2016 à 11h58
ma cousine en a fait pour son mariage. elle avait un joli Hâle.
Je pense qu'il ne fait pas en abuser. Car les UV ne sont pas bon pour la santé, mais si tu as envie de te laisser tenté par la promo je te direr de foncé. Pis ca faiyt aussi du bien au moral ;)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/01/2016 à 18h53
ça y est! séances réservées!!! merci les filles ;) :D

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 29/01/2016 à 21h41
Salut Flo. Bon, je vais me faire l'avocat du diable mais il en faut bien une (defaut professionnel aussi, la prevention cest mon boulot):
- les UV peuvent provoquer des cancers de la peau
- suivant la peau (couleur, grains de beauté) cela peut provoquer brulures ou autre probleme dermato.

Il est vrai que cest plutot bien suivit maintenant, mais la proliferation de ces centres peuvent rester "leger" niveau securité/hygiene.
Me concernant, vu ma peau, je n'irais jamais dans ces trucs. Rien ne vaut le hâle naturel hein ;) ... oui je sais on est en hiver

Bon bronzage :siffle

Essayer d'avancer...avec la lourdeur du passé....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/01/2016 à 21h59
oui Lyli, je sais que tu as parfaitement raison!
Je n'en ai jamais fait, mais là, j'en peux plus, j'ai besoin d eme faire du bien, de me sentir bien...et j'en ai marre de ressembler à une asperge dès que les beaux jours arrivent!
Je n'irai pas le faire tout le temps, là, l'occasion a fait le larron ;)
Quand je relis le message de Libellule qui me dit que c'est "5 minutes au début", tout à l'heure, l'esthéticienne ma parlait de 10-12 minutes au début...à vue de nez, cela me paraît trop donc je vais en rediscuter avec elle lors du premier rendez-vous, même si elle m'a dit que l'on réglait l'intensité au plus bas...
Et si je ne le sens pas ben...j'arrête! mais au moins je saurais ce que c'est ;)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/01/2016 à 00h56
Ba...tu es pas mal comme asperge alors ;)
Moi cest fantomas a longueur dannee.

Edité par lyli93 Le 30/01/2016 à 00h57

Essayer d'avancer...avec la lourdeur du passé....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 30/01/2016 à 13h55
Pour aller dans le sens de lily (et plus loin même...). Certains professionnels à la pointe (et soit avant-gardiste, soit trop alerteur, à vous de choisir) mettent la pratique (excessive) des cabines uv au rang d'addiction... je suppose selon un certain nombre de circonstances croisées, bien évidemment. Mais c'est ptet intéressant à savoir.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté