Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Equipement pneus pour la neige neige chaines ou chaussettes: que choisir?

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 17/01/2016 à 19h14
Je souhaite investir dans des chaines ou chaussettes pour la neige.
Ce sera une utilisation occasionnelle (je vis en IDF + sports d'hiver au max un semaine par an).
Que vaut-il mieux choisir? chaines ou chaussettes?
Qu'est-ce qui est le plus pratique à installer pour une maman solo qui sera surement en perdition au moment de les mettre :nex . Je ne suis pas complètement manche non plus mais avec deux gamins dans la voiture plus le froid plus je ne sais pas quoi, je me doute que ca ne sera surement le meilleur moment de ma journée ;)

Y a-t-il d'autres questions que je dois me poser?
Facilité de rangement, ...etc

Merci de votre aide :)

Vers l'infini et au-delà. Buzz

Super Solo

rank_5.png

Le 17/01/2016 à 19h39
Je n'ai jamais testé les chaussettes.

Je chaîne généralement une fois par an... Michelin / Thule font des chaines super simple à mettre avec serrage automatique.

Ce n'est pas les chaines de nos parents ; je n'ai jamais galéré !

Le tout est de l'avoir fait une ou deux fois avant sur le bitume : alors tu as l'air un peu con à mettre des chaines alors qu'il fait +10°C mais quel temps gagné sur place.

Pense à prendre

-des gants fins et étanches : c'est pas facile à trouver... mais avec des gants de skis c'est galère et avec des sous-gants, tu as vite froids aux doigts une fois mouillés par la neige.

- une lampe frontale, parce que t'a besoin de tes deux mains...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 17/01/2016 à 20h41
Runinbio a tout dit je pense
J'opterais pour des chaines perso ... J'ai eu un ex qui bossait dans l'automobile et me disait que les chaussettes etaient bien mais pour des zone peu enneigées.

Un peu d'entrainement avant le depart ne serait pas non plus du luxe :)

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 17/01/2016 à 21h50
Pas de soucis avec les chaines actuelles, faciles à mettre (moi j'ai des "feu vert"),
faut juste lire le mode d'emploi avant, ne pas s'affoler en le lisant la première fois :hehe ,
s'entrainer à les mettre avant de partir comme l'a dit Runinbio, pour prendre le coup de main
(je le fais sur le parking d'un parc où il n'y a personne...)
(le mode d'emploi peut paraitre complexe, mais c'est comme les notices Ikéa...faut bien observer le dessin, et bien respecter chaque étape,
et avec l'entrainement on mémorise les gestes).
Il faut "forcer" un peu à un moment du chainage, avec des gants c'est bien (j'ai sacrifié une vieille paire de gants en laine et j'enfile par dessus les gants "sachet plastique" qu'ils fournissent dans la boite de chaines).
La première fois je balisais un peu, on m'a aidé, mais ensuite bien obligée de m'y mettre...et en fait ce n'est pas si compliqué... on est des warriorEs ! :d

Super Solo

rank_5.png

Le 17/01/2016 à 21h54
Et sinon.... "Excusez-moi, vous pourriez me donner un petit coup de main"... c'est pas mal pour engager les vacances avec un beau papa solo.

Bon ça marche aussi si sa greluche est dans la voiture, mais ça a beaucoup moins de chance de se finir au bar / à la piscine.... de l'hôtel !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 17/01/2016 à 22h00
et sinon euh...les chaînes ne sont pas livrées avec un bel homme pour les monter? non parce que je veux bien payer un supplément si y'a que ça hein!...bon, OK je sors... :jesors

Grand Solo

rank_6.png

Le 17/01/2016 à 22h11
Runinbio, Flomitte, j'aime bien vos propositions :hehe

En tout cas je note: pas de panique, de la méthode, de l'entraînement, des gants et une lampe frontale
Et on est des WarriorEs !

Bon ben plus qu'à aller trouver un joli vendeur :)

Vers l'infini et au-delà. Buzz

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 17/01/2016 à 22h13
:clap t'as tout compris :top

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 18/01/2016 à 00h04
je crois qu'en chaussette tu peux vraiment pas rouler vite. et j'ai déja vu des gens qui galéraient pour les mettre...
les chaines c'est si compliqué... faut juste penser à bien les sécher avant de les ranger... sinon l'année prochaine elles seront toutes rouillées!

Vive la neige!!! j'adore ça!!!!

J'y réfléchis!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté