Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Coin cinéma

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 18/07/2015 à 17h02
Reprise du message précédent

La loi du marché.
Un film bouleversant et magnifiquement interpreté par Vincent Lindon (et les autres rôles aussi).
Un film qui souvent est très proche du documentaire.
Une grande claque sur le monde du travail tel qu'il est aujourd'hui.
A voir, absolument.

Super Solo

rank_5.png

Le 22/07/2015 à 22h44
Quelqu'un a t-il vu While we're young de Noah Baumbach ?

Seuls les poissons morts suivent le courant

Super Solo

rank_5.png

Le 09/08/2015 à 15h27
Je suis allé voir MASAAN.
Film Dramatique Indien, qui raconte l'histoire de quatre personnages aux prises avec les contradictions entre la tradition et leurs aspirations personnelles.

https://www.youtube.com/watch?v=od-dq8C-R0k

J'ai bien aimé, mais ça m'a laissé un "petit goût d'inachevé".

Je dis que l'avenir c'est du désir, pas de la peur.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 09/08/2015 à 17h49
[quote=Terra]Quelqu'un a t-il vu While we're young de Noah Baumbach ?[/quote

Oui bon moment. L'ambiance du film est sympa et les acteurs bons.
Ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment]

Puisqu'on ne peut pas changer le sens du vent, il faut apprendre à orienter les voiles

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 10/08/2015 à 19h28
Bonjour,

Solo depuis seulement 15 jours et en train de vider la maison :( besoin de rire et de musique. Je me suis remis un Full Monty et ça fait du bien ;)

Tout le monde doit l'avoir vu, autrement foncez. Ceux qui peuvent, en VO c'est bcp mieux!

Yoda Solo

rank_special.png

Le 16/08/2015 à 21h23
Maintenant que ma chouquette est assez grande pour venir au cinéma avec moi. On est allée voir les minions cet après-midi. Chouquette a aimé moi ça m'a permise de rigoler et de partager un moment sympa avec ma chouquette.
Expérience cinéma à renouveler avec ma chouquette car elle a été très sage et n'a pas bougé du tout.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/08/2015 à 11h59
Loin des actualités et pourtant si proche!
Je viens de découvrir "Mon once d'Amérique" d'Alain Resnais, (merci You tube et celui qui l'a mis en ligne) exprimant la pensée d'Henri Laborit, qui va bien dans mes convictions. (j'ai dû connaitre sans le savoir?). Je pense qu'on le sait, mais le mettre en pratique, au niveau perso, et sociétal, c'est pas encore ça.
Et au-delà, ça tombe dans certaines de mes préoccupations perso. J'm'en va creuser le bonhomme...

Jedi Solo

rank_3.png

Le 21/08/2015 à 08h10
je viens de voir "L'adieu au langage" de Godart, si quelqu'un a compris quelque chose je veux bien des pistes !
M'a fait mal à la tête en plus !

Laisse tomber la neige, on fera des boules demain.

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 21/08/2015 à 21h44
j'ai été voir une famille a louer cette semaine et j'ai bien aimé......

je revendique le droit à la connerie :)

Super Solo

rank_5.png

Le 23/08/2015 à 14h10
Mustang.
Qui m'a fait beaucoup penser à Virgin Suicides de G. Eugenides (adapté par Sofia Coppola).

Sinon, Le nouveau film de Johan Sfar, "la dame dans la voiture avec des lunettes" ou quelque chose dans le genre. Je n'ai pas accroché du tout. Ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé de me demander ce que je fichais là dans une salle de cinéma...

"Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt.”
―Francis Ponge

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/08/2015 à 21h53
Je suis allée voir une famille à louer en solo cet après-midi. Je suis passée du rire au larme pendant tout le film.

Edité par lise29200 Le 28/08/2015 à 21h53

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/09/2015 à 19h22
eugenie33:
taxi téhéran !! j'ai beaucoup aimé

j'aimerai bien aller voir "comme un avion" un peu de légèreté et de poésie ......

et puis surtout hâte de récupérer mes minis pour aller voir vice et versa ! on se poile en regardant la bande d'annonce, humm le pilote brésilien: " et gadzina envole toi avec moi "
'

J'ai enfin vu Taxi Téhéran et j'ai trouvé ça super ! J'ai adoré les personnes(-nages ? je sais pas)
J'aurais voulu voir Comme un avion aussi, mais je sais même pas si ça passe encore...

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Super Solo

rank_5.png

Le 01/09/2015 à 19h38
TEKLANIKA:
[quote=eugenie33]
J'aurais voulu voir Comme un avion aussi, mais je sais même pas si ça passe encore...

Il passait encore au chaplin denfert mardi dernier.
Raté aussi pour cause de réunion familiale... et pas pris le temps de chercher s'il passait encore (il faut dire que plus les semaines passent, et plus ma liste de "films à voir" s'allonge :mat )

"Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt.”
―Francis Ponge

Yoda Solo

rank_special.png

Le 01/09/2015 à 23h48
Pour cause de tickets à finir j'ai fait une rafale en 10 jours:

- vice-versa: sympathique, tout le monde a aimé.
- la rage au ventre. Ben, je le savais que ce serait pas mon trip, ben, j'ai eu raison. Avec une ptite anecdote par-dessus le marché.
- dheepan de Jacques Audiard. de très beaux moments, une histoire qui tient la route jusqu'à un certain point. Scotchée par une ambiance, j'ai pas réussi à dérypter tout de suite ce que je trouvais ambigu dans le personnage. En fait, c'est pas une question de personnage, c'est une variation que je trouve dommage, ou dont je ne comprend pas le but. Mais à voir malgré tout.

Comme un avion, j'ai vu qu'il passsait dans un ptit cinéma à 1/2h de chez moi. J'y réfléchis... parce que du coup, ça donne envie d'en rater moins...

Edité par mymir Le 01/09/2015 à 23h59

Super Solo

rank_5.png

Le 08/09/2015 à 18h50
Vu comme un avion hier en fin d'après-midi.
Un poil déçue (je crois que je m'attendais à une merveille, vu les commentaires lus ici ou là). Chouette film quand même hein, plein de moments réussis, mais parfois un ou deux trucs qui, à mon sens fonctionnent mal.

―Francis Ponge

Super Solo

rank_5.png

Le 08/09/2015 à 22h52
stef2:
Vu comme un avion hier en fin d'après-midi.
Un poil déçue (je crois que je m'attendais à une merveille, vu les commentaires lus ici ou là). Chouette film quand même hein, plein de moments réussis, mais parfois un ou deux trucs qui, à mon sens fonctionnent mal.

A non pas une merveille mais un film poétique et frais ......enfin de mon point de vue

L'éternité c'est long, surtout vers la fin !!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté