Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Coin cinéma

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 23/06/2015 à 18h50
Reprise du message précédent

Pas au ciné, mais je viens de regarder les Héritiers avec Ariane Ascaride, je l'avais raté à sa sortie : excellent, et une belle bouffée d'optimisme face aux discours "le niveau baisse", tout ça, tout ça

L'histoire : une classe de 2nde de Créteil, assez calamiteuse au premier abord, se lance sans grande motivation initiale dans le Concours national de la Résistance, grâce à leur prof d'histoire. Ils gagnent le concours, certes, mais ils découvrent aussi bien plus important : accepter l'autre, travailler ensemble, rester soudés et solidaires, bref, une belle réussite !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/06/2015 à 20h59
J'aime bcp Ascaride...
bon, j'm'en vais voir c'qui passe dans ma petite ville de villégiature. J'aime bien mon ptit ciné art-et-essai et son "alter ego" intermédiaire entre lui et les grosses sorties. Les deux sont gérés par une petite association.

Padawan Solo

rank_2.png

Le 25/06/2015 à 23h41
je viens de voir "mustang" film turc

forcément en temps que papa de trois filles c'est un film qui m'interpelle

en gros résumé: 5 soeurs entre 10 et 17 ans, élevées par leur oncle et leur grand mère, avec tout le poids de la société , de la religion...

comportes toi avec les autres comme tu voudrais qu'on se comporte avec toi !

Visiteurs

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 26/06/2015 à 10h59
voilà je venais aussi parler de Mustang.......
un film magnifique, une ode à la jeunesse, la féminité, la liberté,
magnifiquement filmé,
très bien joué,
magnifique...
à voir avec ses filles, à partir de 13-14 ans...

(plutot que la religion, ce sont les moeurs, le "qu'en dira-t-on", les habitudes sociales....qui sont ici pesants).

Super Solo

rank_5.png

Le 26/06/2015 à 14h55
comme un avion ! poétique, léger et rigolo ! j'ai beaucoup aimé . Amateur de film à sensation s'abstenir ! :D

vice versa : j'ai adoré. sujet très intéressant , par contre à mon avis les petits n'y comprendront pas grand chose.
Nous on a fait un bon debrief après . et comme dit mon grand "y a pas de méchant !!"

L'éternité c'est long, surtout vers la fin !!

Super Solo

rank_5.png

Le 27/06/2015 à 19h11
Mustang ! de la joyeuseté, de l'espièglerie de ses soeurs et pourtant le thème est lourd : celui du mariage forcé des jeunes filles. Très bien filmé, ces jeunes sont belles, bien plus belles que ces adultes qui ont des idées perverses. Je le conseille aussi pour des ados.

Edité par Terra Le 28/06/2015 à 00h23

Seuls les poissons morts suivent le courant

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/06/2015 à 23h53
Viens de voir Jurassik Park. Un retour aux sources . Une vraie tuerie !!!

"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo

rank_5.png

Le 05/07/2015 à 17h04
Coucou tout le monde,

Suis allée voir le dernier Swartzy avec les gars. C'était pas trop compliqué à comprendre mais sympa. Un moment de détente agréable.

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 05/07/2015 à 22h11
Une Seconde Mère. Très belle histoire, qui se passe au Brésil avec Régina Casé qui est très touchante dans son rôle de nounou domestique de de maman qui retrouve sa fille après ans sans l'avoir vue.

Seuls les poissons morts suivent le courant

Petit Solo

rank_1.png

Le 11/07/2015 à 22h42
Bon c'est peut être pas le bon endroit mais si des personnes souhaitent faire un ciné dans le 95 je suis partant

A+

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/07/2015 à 08h57
Vice-versa : la bande-annonce laisse supposer un dessin animé comique... En fait non, pas trop....
Ca parle de changements, de difficultés d'adaptation, du fait de grandir aussi....

Imitation game : l'histoire d'Alan Turing, génie qui a crée la machine pour contrecarrer Enigma pendant la seconde guerre mondiale.
A voir en VO, la prononciation est tip top ! :top

Yoda Solo

rank_special.png

Le 13/07/2015 à 10h34
Vu "le loup" de Jean-Jacques Annaud. Scotchée. J'avais lu "c'est bien", jean-jacques annaud, c'est qd même une valeur sûre, alors j'y suis allée les yeux fermés (enfin, non...), pensant à l'ours, version canis lupus. J'ai découvert le résumé en lisant derrière le dvd. OK, pourquoi pas. Dès les premières images, soufflée: un paysage que j'adore, un peuple qui fait partie de mon imaginaire depuis 40 ans et la vision d'un reportage... J'étais déjà partie loin. Et puis, l'histoire, la façon dont ça se déroule, tout ce qu'il y a derrière de questionnements, domiation, urbanité-ruralité; vivre ensemble ou soumettre, l'inexorable, le beau et les drames... la vie, dans sa splendeur, et ses impasses...
Mon prochain pseudo, c'ent Tengri....

Super Solo

rank_5.png

Le 16/07/2015 à 00h50
Dernier film vu la semaine dernière : Les minions :hehe avec mes gars hein :D

Super Solo

rank_5.png

Le 16/07/2015 à 08h20
Vu, "Le monde de Nathan".... j'ai beaucoup aimé, ça m'a agité les émotions. ;)

Je dis que l'avenir c'est du désir, pas de la peur.

Grand Solo

rank_6.png

Le 16/07/2015 à 12h57
Vu "Microbe et Gasoil" de Michel Gondry.
J'ai beaucoup aimé. Une histoire d'amitié entre deux adolescents un peu à la marge.
Beaucoup de sensibilité, de la poésie, de l'humour et des jeunes acteurs au ton très juste.
Je recommande :)
Par contre, je ne sais pas si je conseillerais d'aller voir ce film avec ses ados.
Il y a quelques passages sur la sexualité des ados qui peuvent être un peu gênants ...

Edité par lulu75 Le 16/07/2015 à 14h08

Grand Solo

rank_6.png

Le 18/07/2015 à 17h02
La loi du marché.
Un film bouleversant et magnifiquement interpreté par Vincent Lindon (et les autres rôles aussi).
Un film qui souvent est très proche du documentaire.
Une grande claque sur le monde du travail tel qu'il est aujourd'hui.
A voir, absolument.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté