Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Coin cinéma

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 04/06/2015 à 21h13
Reprise du message précédent

Je poste ici car c'est un vieux coup de coeur cinéma (même si maintenant je le regarde à la télé ;) )

Je suis entrain de regarder "into the wild" sur la 12. Et ce film me transporte à chaque fois; un vrai coup de coeur! Et la musique est super!!!

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” Gandhi

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 04/06/2015 à 21h15
maggie avec arnold un joli film je vous conseille

il y a toujours trois solutions le tout est de les trouver !

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 04/06/2015 à 21h17
Il parle de quoi?
Ca fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné!!!

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” Gandhi

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius

Super Solo

rank_5.png

Le 04/06/2015 à 21h37
beaba:
Je poste ici car c'est un vieux coup de coeur cinéma (même si maintenant je le regarde à la télé ;) )

Je suis entrain de regarder "into the wild" sur la 12. Et ce film me transporte à chaque fois; un vrai coup de coeur! Et la musique est super!!!

Je crois que je n'ai jamais réussi à le voir en entier... Par contre, le livre s'est retrouvé régulièrement sur ma table de chevet !

Super Solo

rank_5.png

Le 06/06/2015 à 20h26
Hier soir...

La loi du marché... bon film mais...

Bof... une superposition de fais divers entendus ces dernières années pour constituer le parcours de ce demandeur d'emploi - des personnages tout juste crédibles...

Vincent Lindon au top mais esthétiquement les gros plans sur lui et le reste des plans flous... c'est moyen même si ça se justifie !

Super Solo

rank_5.png

Le 09/06/2015 à 15h52
taxi téhéran !! j'ai beaucoup aimé

j'aimerai bien aller voir "comme un avion" un peu de légèreté et de poésie ......

et puis surtout hâte de récupérer mes minis pour aller voir vice et versa ! on se poile en regardant la bande d'annonce, humm le pilote brésilien: " et gadzina envole toi avec moi "

L'éternité c'est long, surtout vers la fin !!

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 10/06/2015 à 12h45
Bonjour,
Je cogite trop et je m'ennuie donc ce soir
C'est cinéma
J'aimerais vos conseils, je cherche un film qui bouge, genre blogbuster ou le scénario est présent sans être trop alambiqué
Pas mélo ou intello
Juste histoire de me vider la tête

l'imagination est plus importante que la connaissance, Albert Einstein

Grand Solo

rank_6.png

Le 10/06/2015 à 14h53
Jurrassik World dont la sortie nationale est aujourd'hui

"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 10/06/2015 à 16h25
Ouaip j'hésitais entre ça et madmax

l'imagination est plus importante que la connaissance, Albert Einstein

Jedi Solo

rank_3.png

Le 10/06/2015 à 20h47
"Connasse" qui est enfin sorti dans mon bled :clap

Le film a quelques longueurs mais comme c'est un montage de caméras cachées on lui pardonne !
Fous rire garantis, en tout cas ici :)

Laisse tomber la neige, on fera des boules demain.

Super Solo

rank_5.png

Le 10/06/2015 à 23h25
Envie d'aller voir : à la poursuite de demain et les minions bien sûr !

Super Solo

rank_5.png

Le 12/06/2015 à 00h39
Comme un Avion.
C'est frais, bucolique, drôle, poétique. un conte fantaisiste, un échappatoire au stress de nos vies modernes :)

Seuls les poissons morts suivent le courant

Super Solo

rank_5.png

Le 14/06/2015 à 21h48
La loi du marché.
Ce qui m'a marquée, c'est la construction du récit: des ellipses, des questions quotidiennes lancées, au fil des rencontres, mais dont on n'a pas la réponse.
Le silence du personnage incarné par Vincent Lindon, qu'on ne voit jamais aborder ses réticences quant à son travail avec son épouse. Qu'on ne voit jamais exprimer quoi que ce sot verbalement, jusque dans sa décision finale. La caméra, tantôt concentrée sur son visage (la scène où les autres sans emploi, lors d'un stage sur les postures lors d'un entretien d'embauche, le descendent est d'une violence!, et le malaise que l'on lit dans ses yeux...), tantôt derrière lui, ne laissant deviner que ses traits, suggérant ses pensées...

Le prochain sera sûrement le dernier Desplechin.

"Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt.”
―Francis Ponge

Super Solo

rank_5.png

Le 14/06/2015 à 23h06
stef2:
La loi du marché.
Ce qui m'a marquée, c'est la construction du récit: des ellipses, des questions quotidiennes lancées, au fil des rencontres, mais dont on n'a pas la réponse.
Le silence du personnage incarné par Vincent Lindon, qu'on ne voit jamais aborder ses réticences quant à son travail avec son épouse. Qu'on ne voit jamais exprimer quoi que ce sot verbalement, jusque dans sa décision finale. La caméra, tantôt concentrée sur son visage (la scène où les autres sans emploi, lors d'un stage sur les postures lors d'un entretien d'embauche, le descendent est d'une violence!, et le malaise que l'on lit dans ses yeux...), tantôt derrière lui, ne laissant deviner que ses traits, suggérant ses pensées...

Le prochain sera sûrement le dernier Desplechin.

J'ai bien aimé le dernier Desplechin mais je ne t'en parle pas si tu ne l'as pas encore vu.

Seuls les poissons morts suivent le courant

Super Solo

rank_5.png

Le 15/06/2015 à 14h03
ce que j'attendais de ce film et tu confirmes , je vais essayer d'y aller jeudi !!

Terra:
Comme un Avion.
C'est frais, bucolique, drôle, poétique. un conte fantaisiste, un échappatoire au stress de nos vies modernes :)

L'éternité c'est long, surtout vers la fin !!

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/06/2015 à 18h50
Pas au ciné, mais je viens de regarder les Héritiers avec Ariane Ascaride, je l'avais raté à sa sortie : excellent, et une belle bouffée d'optimisme face aux discours "le niveau baisse", tout ça, tout ça

L'histoire : une classe de 2nde de Créteil, assez calamiteuse au premier abord, se lance sans grande motivation initiale dans le Concours national de la Résistance, grâce à leur prof d'histoire. Ils gagnent le concours, certes, mais ils découvrent aussi bien plus important : accepter l'autre, travailler ensemble, rester soudés et solidaires, bref, une belle réussite !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté