Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Coin cinéma

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 19/05/2015 à 16h14
Hello,

Je sais que ce post met au grand jour un besoin (le mien) de retrouver mes marques, mais je l'aimais bien ce sujet sur PS.

Vos coups de coeur cinématographiques, ce serait sympa de les partager ici, et pour donner l'exemple, je m'y colle ;)

J'ai vu ce matin "la tête haute" d'Emmanuelle Bercot.
Dans les critiques que j'avais lues, il était souvent fait référence à Mommy de Dolan et/ou Polisse de Maïwenn, et il est vrai que le sujet est de la même veine.

L'acteur principal, dont j'ai oublié le nom exact (Rod Quelque chose, pardon à lui), est époustouflant: un visage d'enfant, une hargne toujours chevillée au corps. Les personnes qu"il croise, malgré la difficulté de leur tâche, sont (quasiment) toujours bienveillantes, et on aimerait croire que de telles personnes sont légion dans la vraie vie.
Ce n'est pas une caricature, ce n'est pas un film qui veut (je pense) montrer les méandres de la justice pour les mineurs (même si évidemment, il en est beaucoup question)... C'est une histoire, un parcours individuel, dans lequel les intercations, les rencontres, la difficulté à trouver un sens à sa vie quand elle démarre plutôt mal, les sentiments que l'on tait, ne sait pas exprimer, rejette, dont on se préserve... dans lequel tous ces aspects forment un enchevêtrement subtil.

Edité par stef2 Le 19/05/2015 à 16h15

"Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt.”
―Francis Ponge

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 19/05/2015 à 17h54
j'adore cette idée :clap

Super Solo

rank_5.png

Le 19/05/2015 à 18h13
kiabou:
j'adore cette idée :clap

Hein que c'est un topic dont on se demande où j'ai bien pu trouver l'idée lumineuse??? :hehe

"Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt.”
―Francis Ponge

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/05/2015 à 13h47
vu mad max
génial ça tient en haleine sur 2 heures qu'on ne voit pas passer
et cet opus tient la route sans avoir vu ou revu recemment les autres
vraiment top et beau

il y a toujours trois solutions le tout est de les trouver !

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 24/05/2015 à 21h21
Avengers : l'ère d'Ultron

et bien il déménage a voir en 3D

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 24/05/2015 à 21h23
raheny:
vu mad max
génial ça tient en haleine sur 2 heures qu'on ne voit pas passer
et cet opus tient la route sans avoir vu ou revu recemment les autres
vraiment top et beau

j irais le voir demain :D

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 24/05/2015 à 23h09
stef2:
Hello,

Je sais que ce post met au grand jour un besoin (le mien) de retrouver mes marques, mais je l'aimais bien ce sujet sur PS.

Vos coups de coeur cinématographiques, ce serait sympa de les partager ici, et pour donner l'exemple, je m'y colle ;)

J'ai vu ce matin "la tête haute" d'Emmanuelle Bercot.
Dans les critiques que j'avais lues, il était souvent fait référence à Mommy de Dolan et/ou Polisse de Maïwenn, et il est vrai que le sujet est de la même veine.

L'acteur principal, dont j'ai oublié le nom exact (Rod Quelque chose, pardon à lui), est époustouflant: un visage d'enfant, une hargne toujours chevillée au corps. Les personnes qu"il croise, malgré la difficulté de leur tâche, sont (quasiment) toujours bienveillantes, et on aimerait croire que de telles personnes sont légion dans la vraie vie.
Ce n'est pas une caricature, ce n'est pas un film qui veut (je pense) montrer les méandres de la justice pour les mineurs (même si évidemment, il en est beaucoup question)... C'est une histoire, un parcours individuel, dans lequel les intercations, les rencontres, la difficulté à trouver un sens à sa vie quand elle démarre plutôt mal, les sentiments que l'on tait, ne sait pas exprimer, rejette, dont on se préserve... dans lequel tous ces aspects forment un enchevêtrement subtil.

C'est le dernier film que j'ai vu au cinéma également ;)
Rod Paradot je crois, de son petit nom ce jeune et talentueux acteur :)
Je trouve ton retour sur ce film juste, je ne saurais en dire plus ...
J'ai trouvé qu'il y avait du coeur, beaucoup ... de la colère aussi, toute une palette d'émotions fortes, très fortes.

Super Solo

rank_5.png

Le 24/05/2015 à 23h48
La Loi du Marché : tourné un peu comme un documentaire. Bouleversant, très bien bien interprété.... et à ne pas voir si on est en période dépressive parce que ce n'est pas un film pour se détendre.

Seuls les poissons morts suivent le courant

Petit Solo

rank_1.png

Le 25/05/2015 à 12h36
Vue hier soir, christina noble, superbe film triste quand même, tiré d'une histoire vraie, je le conseille vraiment.. vu la loi du marché, comme terra, je dis que c'est plus un documentaire, heureusement que vincent lindon est là, car franchement, j'ai failli m'endormir...

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 25/05/2015 à 17h50
Mad max : fury road en 3D

trop trop trop :top

2 h d actions de cascades

Edité par Visiteur Le 25/05/2015 à 17h51

Super Solo

rank_5.png

Le 25/05/2015 à 23h14
Terra:
La Loi du Marché : tourné un peu comme un documentaire. Bouleversant, très bien bien interprété.... et à ne pas voir si on est en période dépressive parce que ce n'est pas un film pour se détendre.

Sûrement un des prochains que j'irai voir.
Entre autres :)

―Francis Ponge

Super Solo

rank_5.png

Le 25/05/2015 à 23h17
Sinon, j'ai vu que le programme de cinéma en plein air à la Villette, pour l'été 2015, était accessible: thème "le Logis".
J'en ai vu certains, d'autres me font de l'oeil déjà! :)

―Francis Ponge

Super Solo

rank_5.png

Le 30/05/2015 à 17h01
Les Terrasses de Merzak Allouache. Cinq terrasses surplombant Alger, cinq histoires indépendantes. U ne réflexion sur la pauvreté, la violence conjugale, familiale et sociale et l' intégrisme qui règnent sur la société d'Alger d'aujourd'hui.

Seuls les poissons morts suivent le courant

Jedi Solo

rank_3.png

Le 04/06/2015 à 21h00
J'ai été voir "La tête haute", attirée par les commentaires lus sur PS puis FS puis par la bande-annonce.
Je n'aime pas Catherine Deneuve mais là :clap
J'ai beaucoup apprécié la justesse, la sensibilité à fleur de peau, à fleur de nerfs ...
L'acteur qui joue Malony est le firmament de ce film.
J'y ai retrouvé et peut-être compris un peu certains comportements de mon ex à une moins grande ampleur.
Autant je n'ai pas eu de coups de cœur ciné en 2014 mais en 2015 :top

Je suis très tentée d'aller voir "La loi du marché" : Vincent Lindon est pour moi un de ces acteurs qui me ferait aimer n'importe quel film ! ;)

Chaque jour, garder foi en la vie, en soi aussi
Hotmail    
Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 04/06/2015 à 21h13
Je poste ici car c'est un vieux coup de coeur cinéma (même si maintenant je le regarde à la télé ;) )

Je suis entrain de regarder "into the wild" sur la 12. Et ce film me transporte à chaque fois; un vrai coup de coeur! Et la musique est super!!!

“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.” Gandhi

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté