Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Vos photos, vous les classer comment?

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 11/01/2016 à 10h02
HeLLOoo HELLOoo..

..j'prends bcp de photos... rien est rangé sur mon ordi..c'est bronxland puissance 1000 et j'ai envie de mettre un peu d'ordres, d'y voir un peu plus clair..... (..gros chantier..^^ )

J'sais pas trop comment les classer encore..
chronologiquement... année et sous thème mois?...
par thèmes.. et année?... (famille - amis- paysage- vacances etc... )
année et thèmes ?..

Vous faites comment vous? pi..c quoi le côté positif de votre classement?..

Merciiiii :)

...'A force de se planter, un jour on devient une fleur '.. :)

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2016 à 10h06
Coucou,

Ici, c'est un dossier par année, puis un sous-dossier par mois, puis par événements et bien sûr les inclassables dans le sous-dossier ^^

Toutes sauvegardées sur DDE ... sait-on jamais ^^

Tous les ans, je me dis qu'il faut que je les sorte en format papier pour en faire un album, et tous les ans, je zappe ^^

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/01/2016 à 10h08
ce qui me dérange un peu dans ce système de classement c si tu veux une photo précise, il faut que tu te rap de quand exactement c'était..
c pas trop chiant ça?

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2016 à 10h10
Siiii !!! THE point noir ^^

Cela fait fonctionner la mémoire ^^

Sinon, je suis le post, il y en a peut-être qui ont d'autres classements !

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/01/2016 à 10h12
:) :)
MErciiii Clab , une jolie journée à toi !! :*

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2016 à 10h14
JmlaVie:
:) :)
MErciiii Clab , une jolie journée à toi !! :*

Merci JmlaVie ! à toi aussi !!

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/01/2016 à 10h53
Un peu le même système que CLAB5644. Un dossier par année avec des sous dossiers en fonction des différents événements. AU final, on s'y retrouve car on sait toujours à peu près quand on a pris telle ou telle photo...
Régulièrement je les imprime (bon OK là j'ai 2 ans de retard) sur le site MyPix. Pas cher et efficace. Sur ce site là tu peux stoker gratos tes photos du coup, quand papy/mamie te réclament une photo, tu peux facilement la réimprimer ou faire un "objet photo" (cadre, mug....) j'aime assez.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 11/01/2016 à 12h44
Bon, il faut aussi savoir qu'il existe des logiciels qui aident et le classement de base proposé ci-dessus est très bien.

Après, via les logiciels, c'est eux qui crée une base de donnée sur ce classement. Tu peux alors retrier autrement ... si tu as des noms ou des tags sur tes photos. Comme pour la musique en fait.
Par contre, cela oblige à tagger tes photos... et vu le nombre, c'est mieux de le faire régulièrement (on peut tagger par lot amis bon).

Sinon, je crois que certains logiciels proposent aussi la reconnaissance faciale et que cela marche pas mal.

Un dernier point : penser à bien sauvegarder votre vie dans un disque dur externe, voire de mettre cette sauvegarde ailleurs que chez vous (cambriolage, inondation, ...).

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 11/01/2016 à 12h56
Un voyage, un évènement ou un sujet = un dossier avec la date ou bien dossier avec sujet

Et savoir faire le tri... :hehe

Tu gardes que les meilleures ou les plus intéressantes :d

Pi c'est bon pour la mémoire de chercher :hehe

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 11/01/2016 à 14h09
je procède chronologiquement également .... année mois et je note l'évènement si rattachant s'il y a :)

et pareil je les développe, et là j'ai 8 mois de retard (depuis la séparation, avant c'est mon mari qui les développait et moi qui les classait dans les albums ... là ....

enfin voilà quoi :)

pour rechercher une photo, je fais au pif j'essaie de me souvenir et au pire je retombe sur plein d'autres photos bien sympas alors :)

Il y a des jours " avec " et des jours " sans ", et les jours " sans ", il faut faire " avec " ...
Séparée depuis 04-2015 après 22 ans. Je vis avec mes 4 ados ...

Super Solo

rank_5.png

Le 11/01/2016 à 14h45
JmlaVie:
ce qui me dérange un peu dans ce système de classement c si tu veux une photo précise, il faut que tu te rap de quand exactement c'était..
c pas trop chiant ça?

Si... quand t'as un début d’Alzheimer sinon... tu devrais t'en sortir !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/01/2016 à 17h01
Ici
J'ai 4 dossiers de Base
1- Famille
2- Sorties, vacances
3- La chouette
4 - Moi

Dossier 1,2,et 4 gerer en année et par titre en fonction de l'evnement avec souvent une date
Dossier 3 gerer en année et mois !

Je le fais depuis maintenant 7 ans et je m'y retrouve facilement.
tout sur 2 DDE !

Mais forcement le boulot a la base est enorme pour tout classer !
bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/01/2016 à 18h41
Ici, classement par enfant puis sous dossiers pour les événements marquants (anniv, compétitions sportives, etc.)
Sinon, un dossier par "moment" : 60 ans de mamy + date, noël + année, voyage en Irlande + année

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/01/2016 à 21h05
Aloooooooooors, quand les photos sornt importées de l'appareil, y a une date, ex 2015-12-25 >> ben voilà, c'est l'intitulé de mes dossiers :lol
Juste un changement de nom pour les photos de vacances où les dates s'étalent sur 15 jours, et après je cherche où est LA photo que je veux (le concours photo m'a fait perdre un temps fou avec ce système)

ça t'aide pas, JmlaVie, hein :hehe ?

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/01/2016 à 21h20
Zelie:
Aloooooooooors, quand les photos sornt importées de l'appareil, y a une date, ex 2015-12-25 >> ben voilà, c'est l'intitulé de mes dossiers :lol
Juste un changement de nom pour les photos de vacances où les dates s'étalent sur 15 jours, et après je cherche où est LA photo que je veux (le concours photo m'a fait perdre un temps fou avec ce système)

ça t'aide pas, JmlaVie, hein :hehe ?

:lol :lol

ça ressemble un peu à mon classement actuel ça...hihi
sauf pour les noms..
pi..sauf que j'ai voulu commencer à ranger à une époque donc j'ai des doubles...
pi ..sauf que aussi... un moment j'utilisais que la dropbox et pas mon disque dur...
pi ..sauf que depuis un moment je ne décharge plus tout sur l'ordi donc y'en a sur la carte de l'appareil et dans l'ordi... ^^

tain..je vais m'amuser !! :nex :hehe

Tout cas Merciii pour vos idées et partages :)

j'pense que je vais faire un truc chrono année et sous dossier chrono mais en mettant le nom de l'événement...pi..un gros dossier sans date 'paysage' je pense...

Edité par JmlaVie Le 11/01/2016 à 21h21

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté