Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » le prix des ordi, nouvelles technologies, et nos ados et nous aussi...

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 20/12/2015 à 10h23
Bonjour,
fiston a besoin pour jouer d'un ordi puissant...
comme il est raisonnable (pour l'instant...) dans le jeu et qu'il est bosseur à l'école, je suis prete à lui en acheter un.

sauf que...après renseignement, on arrive à minimum 900 euros pour tout l'équipement (tour + écran, clavier etc..) :heink
(et ce ne serait pas le top du top d'après le vendeur ! re:heink).

Pour moi, c'est beaucoup trop, je ne peux pas dans mon budget. Et puis, mince, un cadeau à 900 euros :s je ne me le fais même pas à moi !
Fiston évidemment ne comprend pas... son argument choc : ce sera le seul cadeau, pour son anniv et son noel, de tout le monde, qu'il ne veut que ça...
ok, ok...mais...heu.....le "tout le monde" est reduit, et leur participation aussi ! le gros du truc c'est moi qui vais devoir débourser.

J'ai du lui faire un topo sur mon budget tant il a du mal à accepter la réalité (faut dire aussi qu'il entend autour de lui bcp de fantasmes sur mes revenus et mon niveau de vie), il est de mauvaise foi.. c'est un ado quoi..

Quelques questions pratiques et...sur le fond aussi :

1. est ce que ce type d'ordi (de gamer, avec carte graphique, processeur, mémoire qui va bien etc..) ça coute vraiment dans cette fourchette ? (on est allé voir un "monteur" d'ordi, y a t-il moins cher ?)

2. est ce qu'il y a des soldes dans ce domaine ?

et sur le fond....ne trouvez vous pas que l'on fait de plus en plus des cadeaux trop chers à nos enfants ? (du moins qu'on nous pousse vers ce type de cadeau cher, sinon on n'est pas au niveau, on est d'une autre époque, c'est "nul".....).
J'ai beaucoup freiné jusque là, mais je vois bien que je ne peux plus faire de cadeaux simples (un livre, un jeu, un extra vetement/chaussures, une déco de chambre...). Et ça ça me gonfle, parce que ce n'est pas mes valeurs.

(en plus je suis partagée car je crains qu'avec cette bête il ne soit trop addict aux jeux)

bref........qu'en pensez vous ?

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 20/12/2015 à 10h42
il va avoir 15 ans.

il propose de mettre de l'argent que lui donnera...la famille de son père..et ça ça me gêne (il est en resid alternée).

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 20/12/2015 à 10h42
Voir sur le Net en janvier les soldes informatiques, voir aussi sur la baie/LBC les gamers qui auront eu une nouvelle bécane à Noël et qui revendront la leur. Sinon, associer le jeune homme au financement : petits boulots/services rendus aux voisins, famille, etc.
Mais oui c'est à peu près les prix à cette époque (à vue de nez, 2/300€ de moins avec les moyens indiqués ci dessus pour une meilleure qualité)

Le seul cadeau de prix que j'ai eu ado, c'était mon scooter à 16 ans, il a duré 2 ans, revendu ensuite, et on a pioché dans mon compte épargne de ma naissance pour ça. Mais sauf l'assurance j'en assumais financièrement le fonctionnement : essence, réparations, etc

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 20/12/2015 à 10h48
sur le net, je n'y connais rien, un peu peur de me faire avoir, ou de ne pas savoir ce qui est bon/pas bon :s ...mais en effet j'y ai pensé, et tu confirmes qu'il y aura des soldes :top ...

je pèse le pour, le contre, et les différents moyens de financement...
c'est vrai que sur 2 anniv et un noel, ça peut passer (côté "valeurs", pas côté budget à sortir...)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/12/2015 à 11h17
Dis donc, fiston peut peut-etre se renseigner, lui ;)

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/12/2015 à 11h24
Je ne suis pas très calée en matériel informatique, mais 900 euros cela me semble très cher.
C'est un Mac ?

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/12/2015 à 11h35
Non, mais les cartes graphiques pour les jeux ne sont pas données (et il faut la mémoire qui suit, et l'écran aussi)

Sinon Boobka, je peux te récupérer des infos sur la configuration spéciale geek au 1er janvier, je vais voir ma source d'infos privilégiée en la matière :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/12/2015 à 11h57
en fixe, mon chéri dit 800€, que pour la tour, mais si tu montes toi-même ton PC. Sachant qu'en achetant les pièces à part, les garanties sont plus longues....

Il dit aussi d'attendre mars pour attendre les promos informatiques ou les soldes sur les fins de séries.

Ici, mon grand a eu un ^c dans sa chambre à l'entrée au lycée seulement et il a récupéré notre ancien ordi quand on a renouvelé le nôtre.
Il n'a jamais eu de pc neuf.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/12/2015 à 12h06
Pour mon fils, je lui ai acheté un ordi gamer, il y a 18 mois, ça m'a couté 1189 euros, par contre du super matos qu'il pourra faire évoluer facilement, et qui est toujours au top pour l'instant, il fait toujours tourner les jeux à fond au niveau résolution, surtout penser à prendre une tour avec un bon système de refroidissement.
Pour commencer tu peux prendre une bonne tour gamer et pour les périphérique voir plus tard, car les écrans, clavier et souris gamer coûtent cher.

pour info, je te donne les tarifs de ce que j'ai pris à mon fils:

tour avec 5 ventilateurs (je met pas la config c'est trop long): 683,29 HT

tapis de souris gamer: 12,46 HT

clavier gamer (les touches s'éclairent et ça fait moins de bruit qu'un clavier normal) + souris gamer (plus de boutons qu'une souris normale et la forme et le poids peuvent être configurer): 120 HT (j'ai profité d'un pack)

écran gamer (24 pouces et un temps de réponse inférieur à 1 ms) 137,42 HT

ce qui avec la TVA fait un total de 1189 euros

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/12/2015 à 12h26
Barth:
Pour mon fils, je lui ai acheté un ordi gamer, il y a 18 mois, ça m'a couté 1189 euros, par contre du super matos qu'il pourra faire évoluer facilement, et qui est toujours au top pour l'instant, il fait toujours tourner les jeux à fond au niveau résolution, surtout penser à prendre une tour avec un bon système de refroidissement.
Pour commencer tu peux prendre une bonne tour gamer et pour les périphérique voir plus tard, car les écrans, clavier et souris gamer coûtent cher.

pour info, je te donne les tarifs de ce que j'ai pris à mon fils:

tour avec 5 ventilateurs (je met pas la config c'est trop long): 683,29 HT

tapis de souris gamer: 12,46 HT

clavier gamer (les touches s'éclairent et ça fait moins de bruit qu'un clavier normal) + souris gamer (plus de boutons qu'une souris normale et la forme et le poids peuvent être configurer): 120 HT (j'ai profité d'un pack)

écran gamer (24 pouces et un temps de réponse inférieur à 1 ms) 137,42 HT

ce qui avec la TVA fait un total de 1189 euros

5 ventilateur .....!!...peut être voir un ou deux refroidissement liquide directement .

2 garçons 16 et 18 ans _________ le dire en toute simplicité ""merde!!""

Super Solo

rank_5.png

Le 20/12/2015 à 12h36
C'est un cadeau empoisonné, à plus d'un titre, je trouve

J'ai deux garçons comme tu le sais. L'ainé, 16 ans et demi passe de plus en plus de temps à jouer en ligne (il fait un championnat, tiens aujourd'hui) sur l'ordi qu'il a eu pour ses 10 ans. Ca été crescendo le temps passé sur l'ordi (toujours le même jeu). Dès qu'il peut, il joue et c'est sans fin. Les résultats scolaires sont toujours là ( a minima tout de même) mais il ne sort pas beaucoup, à mon goût.
Le petit prend le même chemin que le grand avec son ordi qu'il a eu pour son anniversaire (ils jouent différemment).
Je pense que c'est difficile pour des ados et même pour des adultes de maitriser son temps de jeu.
ça c'était pour les jeux

concernant le prix des cadeaux

800 € c'est énorme ... pour une bécane qui peut planter dans quelques années ou que ton fils jugera obsolète dans quelques années :hehe
il y a quelques années, la famille de mon ex a acheté un ordi portable au grand alors qu'il avait son fixe à la maison (on est pas en RA). Un ordi qui ne sert qu'un week-end sur deux. Pour moi c'est du grand n'importe quoi, je me suis dis qu'ils ne savaient plus quoi offrir et que la prochaine fois ce serait quoi. Depuis il a de l'argent. Dès fois, je me dis qu'il a plus d'argent que moi :hehe . Je ne lui donne pas d'argent de poche d'ailleurs.

tiens il y a quelques temps, une amie qui a un fils en terminale me raconte l'anecdote suivante. Ses enfants ont à peu près tout ce que les enfants ont de nos jours. Ils trouvent ça normal. Alors son fils lui a sorti un beau matin : c'est pour quand le permis ?
Pour lui c'est devenu normal, un dû.

Parfois je convertis les euros en francs et je me dis que vraiment on est dans la démesure. Moi-même, je me laisse influencer par cette tendance. Quand j'ai acheté le truc d'une série à 30 € pour le petit à noel, je me suis dis que c'était quand même n'importe quoi.

On ne se rend pas service et on ne rend pas service à nos enfants. Tu constates toi-même que ton fils ne se rend pas compte du sacrifice financier que cela représente.

Pour moi, il faut se poser plusieurs questions : est-ce que tu as les moyens ou pas ? est-ce que ça vaut le coup ? (investissement dans le temps ? 800 € pour un ordi qui lui permettra de faire de la programmation, des films vidéo, de la création artistique mais pour jouer ???)

tu parles de tes valeurs, c'est important. Si ton fils ne comprends pas ton refus, s'il te tire la tronche... un certain temps, c'est qu'il y a un problème. On ne peut pas tout leur accorder ... tout simplement parce que ça ne sert à rien, demain, ils passeront à autre chose et c'est sans fin comme leurs jeux.

;) :)

Edité par Nigloo Le 20/12/2015 à 12h42

Nous ne pouvons survivre sans être aidé ...

Super Solo

rank_5.png

Le 20/12/2015 à 18h07
900€ c'est effectivement le minimum pour un PC gamer... quant tu vois que les souris de gamer coûtent 150€ !

Les PC sous I5 sont actuellement sous les 1000€ - ceux sous I7 dépassent allègrement les 1200 !

Tu peux gagner bien 30% en achetant d'occasion, par exemple sur http://www.tradediscount.com/ordinateur-bureau/usage-gaming.html

C'est du très bon matos garanti.

Nigloo, rassure-toi un PC-gamer peut très bien faire de la prog (un PC d'il y a 10 ans le fait bien), du montage vidéo... ils s'appellent gamer, mais tu peux tout faire avec ! Ce sont des bêtes très puissantes et beaucoup plus évolutives que des ordinateurs portables.

Boobka, as-tu la config proposée pour 900€ ?

PS : à 15 ans, j'assemblais mon 3ème PC (et j'en assemblais pour les copains, amis de la famille... et me faisais de la thune par la même occasion)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/12/2015 à 18h18
Je suis d'une même avis que nigloo :) , ici ma fille aînée à eu son premier ordinateur portable à 16, ou 17 ans , son premier portable à 13 , la plus jeune à 11 ans et dans sa classe la plupart ont :télé , iphone , ordinateur , tablette ....et j'en passe , ils n'ont que peu ou exception faite la valeur de l'argent , ma nenette à eu du Noel de sa sœur son netbook réparé , mais pas d'ordinateur neuf pour l'instant , pour son anniversaire elle voudrait l'iphone4S , alors on verra , mais si elle l'a elle participera à l'achat .....et il ne sera pas forcement neuf .
9oo EURO ça se réfléchit , c'est le prix d'une semaine de vacances , c'est plus que ce que je gagnais quand je travaillais 20 h par semaine ....alors pourquoi ne pas faire une cagnotte ou toi tu participes à hauteur de ce que tu peux , et quand il à assez , il s'achète l'ordinateur ..., histoire qu'il voit aussi , qu'il ne suffit pas de vouloir pour avoir ... et que parfois il faut s'avoir attendre , et que maman ne peut pas forcement tout le temps ..

Edité par reglisse Le 20/12/2015 à 20h31

ce qui ne tue pas rend plus fort .

Super Solo

rank_5.png

Le 20/12/2015 à 18h30
runinbio:

Nigloo, rassure-toi un PC-gamer peut très bien faire de la prog (un PC d'il y a 10 ans le fait bien), du montage vidéo... ils s'appellent gamer, mais tu peux tout faire avec ! Ce sont des bêtes très puissantes et beaucoup plus évolutives que des ordinateurs portables.

PS : à 15 ans, j'assemblais mon 3ème PC (et j'en assemblais pour les copains, amis de la famille... et me faisais de la thune par la même occasion)

Il y a des gamins qui sont passionnés d'informatique et d'autres uniquement par les jeux voir un jeu. Il y en a aussi qui apprennent l'anglais grâce aux jeux.

Je sais de quel côté se trouve mon fils :crybaby

A boobka de voir de quel côté est le sien ;)

Nous ne pouvons survivre sans être aidé ...

Super Solo

rank_5.png

Le 20/12/2015 à 20h08
900 € !
Tout à l'heure on discutait des salaires avec ma fille. Elle se rend compte qu'un smic ne permet pas de faire autre chose que de payer un loyer, se nourrir, s'habiller un peu. Dans une librairie, elle a repéré un livre mais il était trop cher pour elle. J'y retourne demain sans elle et elle le trouvera sous le sapin. Sans convertir en francs, on peut faire le rapport avec un mois de salaire. Il y a des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts en gagnant le SMIC (un peu plus que 900 €;) alors 900 € pour jouer et si jeune, ça fait mal. Sinon, une participation de toute la famille et une partie payée par lui, ce peut-être une bonne idée. En tout cas, ça lui permettrait de se rendre compte de la valeur du cadeau.

Edité par Terra Le 20/12/2015 à 20h10

Seuls les poissons morts suivent le courant

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté