Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Conseils sur achat PC portable

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 06/12/2015 à 22h45
Bonsoir,
Je me dis qu'il y a sans nul doute des plus câlé(e)s que moi en informatique parmi vous.
Il est grand temps que je mette mon vieux PC en retraite avant que ce soit lui-même qui rende l'âme tellement il rame !
Mes principales utilisations sont :
* bureautique et encore juste excel et word
* stoquer des photos
* internet bien sûr et surtout !
Les jeux ne sont pas utiles ou alors les très très basiques.
Je vise un 17", c'est ce que j'ai là et un portable car besoin de l'emmener quand je pars en été.
Que me faut-il vraiment (me suffirait-il) en To et Go ? Avez-vous des marques préférées ou inversement à déconseiller ?
Merci d'avance pour votre aide.

Edité par catvy Le 06/12/2015 à 22h48

Super Solo

rank_5.png

Le 06/12/2015 à 22h59
Lenovo très bonne marque (utilisée sans problème au boulot et à la maison) mais après c'est comme les voitures c'est une histoire de goût.

Ne prends pas Excel et Word : télécharge libreoffice, suite bureautique puissante, libre et gratuite...

17 pouces... c'est plus un portable mais limite un transportable. Maison et pro, on a abandonné : trop cher, trop gourmand en énergie. on est passé sur des 13 à 15 pouces : les qualités d'écran permettent aujourd'hui un réel confort même sur un 13 pouces (le mien pro/perso, et je passe de nombreuses heures dessus, y compris pour vidéo) et ça permet de monter à des autonomies de 5-6 heures !

stocker des photos, ça se fait sur un disque externe. sur ton ordi tu gardes juste les dernières. trop dangereux... en cas de crash, tu ne peux pas toujours récupérer les données du disque dur. d'ailleurs en disque privilégier les disques SSD plus rapides, plus économiques et plus fiables.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 07/12/2015 à 06h37
Merci pour tes conseils.
Pour l'autonomie, tout est relatif car après, quand c'est pour l'utiliser dans un autre domicile que le mien, je peux le brancher sur secteur donc l'autonomie de 4, 5 ou plus n'a pas vraiment d'importance.
Pour les photos, pas d'inquiétude, j'ai même 2 sauvegardes sur 2 disques durs externes car effectivement perdre les photos de notre enfant notamment, je ne m'en remettrais pas ! Je mettais ça parce que, comme tu dis, on aime bien garder la dernière année et mine de rien, ça prend quand même de la mémoire.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté