Famille-solo.fr forum

Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » pensez au Dégrèvement de votre taxe d'habitation Votre taxe d'habitation peut etre réduite...pensez y !

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 23/11/2015 à 19h09
Reprise du message précédent

Ah FS je t'adore.
Merci pour ce bon conseil. Je n'arrive pas à ouvrir le modèle de courrier...
Est ce qu'il acceptent facilement de rembourser le trop perçu?

Puisqu'on ne peut pas changer le sens du vent, il faut apprendre à orienter les voiles

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/11/2015 à 20h58
Merci Lakeulette, va falloir que je vérifie, je n'ai pas compris comment ma TH avait augmenté alors que j'étais non imposable...

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/11/2015 à 22h12
Merci pour l'info
..Je viens de vérifier et pour moi, rien à récup..

par contre, tu parles bien que du montant de la taxe habitation..pas le montant final à payer où est cumulé la taxe habitation et la taxe audiovisuel...?..

...'A force de se planter, un jour on devient une fleur '.. :)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 24/11/2015 à 07h39
Attention attention!!!

Là encore, le calcul apparaît bien plus complexe et restrictif que ça!!!!
Je vous conseille d'appeler ou de vous rendre directement à votre centre des impôts pour la vérification....

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!! ;)

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 24/11/2015 à 11h36
Coincoin:
Attention attention!!!

Là encore, le calcul apparaît bien plus complexe et restrictif que ça!!!!
Je vous conseille d'appeler ou de vous rendre directement à votre centre des impôts pour la vérification....

Tu peux donner des infos Coin-Coin STP ??

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 24/11/2015 à 22h45
En fait, en fonction des taux d'imposition de chaque territoire et de l'habitation de chacun, le centre des impôts calcule une cotisation dite "brute".
Celle ci est modulée en fonction des spécificités de chaque situation, dont les ressources.
Le calcul montré dans le lien n'est qu'une toute petite partie minuscule du calcul total...
Pour plus de sûreté et comprendre sa situation personnelle, mieux vaut voir directement avec son centre des impôts!!!

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!! ;)

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 24/11/2015 à 22h47
Ah mince du coup on n'a peut-être pas droit au dégrèvement du coup ?

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/11/2015 à 09h49
Merci pour les infos

Bon, mon RFR est plus faible que l’abattement :s du coup je trouve un nombre négatif !! :(

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 25/11/2015 à 11h24
sly38:
Ah mince du coup on n'a peut-être pas droit au dégrèvement du coup ?

Coincoin n'a pas tort, le degrevement se fait sur le brut - c'est a dire la partie fixe de l'etat, si votre commune vote un surplus, ou votre region etc...cette partie la ne peut etre dégrevée...mais bon c'est pas la majorité des communes...

Il faut se referer a la page 95 du guide des impots locaux 2015 pour avoir l'ensemble des détails....
la fiche pratique est indicative pour vous donner une base de calcul ...mais en l'état si vous voyez que le calcul vous ouvre un degrevement, ca serait bien de vous pencher sur la question....au pire quand vous demanderez le dégrevement vous recevrez un courrier avec le recalcul exact et le degrevement proposé par les impots : un timbre, une enveloppe et 4 photocop....

ca vaut le coup de tenter ?

Si le RFR est plus bas que l'abbattement, on a le droit a rien
c'est la taxe d'habitation qui est dégrevée (le brut) pas la redevance audiovisuelle

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 03/12/2015 à 11h29
Bravo Lakeulette ;)

"Si la vie n'est qu'un passage...sur ce passage au moins, semons des fleurs" Montaigne

Super Solo

rank_5.png

Le 04/12/2015 à 21h37
Lakeulette je t'aime

la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 15/12/2015 à 11h46
Je viens de faire un mail à mon centre des impôts, la personne qui m'a répondu me fait une réponse avec calculs que je ne comprends absolument pas, mais à priori je n'ai pas droit à un dégrèvement, ou en tous cas il a déjà été pris en compte.... :s

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/12/2015 à 11h49
oui ca depend si ils ont déja fait le calcul OU si la part de l'état a déja été degrevé et que ce qu'il te reste c'est pour une part incompressible de la region

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 15/12/2015 à 11h52
Oui je comprends rien au calcul qu'elle me donne :lol !!

Je le mets ci-dessous, mais de ce que je comprends, ça déjà était fait en fait.

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous exprimez votre volonté de comprendre pourquoi vous n'avez pas bénéficié du plafonnement de la taxe d'habitation pour l'année 2015.

Ainsi que votre avis de taxe d'habitation 2015 le mentionne, vous n'avez pas bénéficié du plafonnement de cette taxe pour le montant de 288 euros calculé.

Explication de la réduction du dégrèvement :
Depuis 2001, le montant du dégrèvement est réduit d'un montant égal au total de la base nette imposable multipliée par la différence entre le taux global appliqué à la taxe d'habitation en 2015 et le taux appliqué en 2000.

Explication de la réduction de votre dégrèvement :
Vous aviez en effet droit à un dégrèvement, mais celui-ci est réduit d'un montant égal au total de la base (base nette d'imposition = 3007) multipliée par la différence entre le taux global appliqué à la taxe d'habitation en 2015 (9,71 % + 8,57 % + 0,305 % = 18,58 %) et le taux appliqué en 2000 (13,52 %).
Soit :
18,58 – 13,52 = 5,06 % (différence des taux)
base nette imposable 3007 x 5,06 % = 152,15.

Le dégrèvement auquel vous aviez droit a été réduit de 152 € (288 € - 152 € = 136 €;).

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/12/2015 à 12h47
la base est la partie incompressible :)

Jedi Solo

rank_3.png

Le 16/06/2016 à 15h09
JSUIS DEGOUTEEEEEEEE jdécouvre le post que maintenant !!!!

grrrrrrrrrrr :gre

j'ai regardé vite fait et j'aurai pu y avoir droit !!!
jvais donc m'y pencher sérieusement et qd même faire 1 courrier pr les 2 dernières années........ après tt..... eux ils font bien des contrôles jusqu'aux 3 dernières années !!!

et dommage que le dégrèvement ne s'applique pas non plus sur la redevance TV............ parce que vu les merdes auxquelles on a droit !!! jdis ça jdis rien !!

Le passé forge notre présent et dessine notre futur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté