Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Les films dont personne n'a entendu parler Humour mais pas que ^ ^

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 20/05/2016 à 09h37
Reprise du message précédent

Hier soir j'ai enfin vu Les Gardiens de la Terre :D

Film de 2015, produit et réalisé par Rolf Winters et Renata Heinen. Après avoir vécu quelques années dans la forêt aux côtés des amérindiens, ce couple a décidé de parcourir le monde avec leurs trois enfants pour aller à la rencontre des "gardiens de la Terre". Durant leur voyage de 5 ans ils ont recueilli la connaissance et la sagesse des hommes et femmes médecine, chamanes, guérisseurs de tous les continents.
Le début du film est un peu agaçant parce que c'est une énième dénonciation de la société de consommation. Mais pour une fois, on n'a pas l'habituelle 'interview de Vandana Shiva ou de Pierre Rabhi (je dis ça mais j'aime beaucoup leurs idées, hein, ça n'empêche pas !).
Les personnages du film sont totalement inconnus. Ces hommes et ces femmes qui vivent en totale harmonie avec la nature, nous illuminent de leur simplicité, leur bienveillance, leur vision limpide et optimiste de l'humanité.
On ressort de là apaisé et enthousiaste.
Si vous avez aimé En Quête de Sens, allez voir Les Gardiens de la Terre !

C'est le genre de film que je pourrais revoir et re-revoir sans me lasser, je crois.

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/05/2016 à 09h43
Hier je suis tombée sur un film que j'ai regardé parce qu'il se passe chez moi et que j'avais besoin de voir la mer.
Le film c'est "17 filles" film de 2011 racontant l'histoire de lycéenne de Lorient qui tombent enceinte. Pas mal du tout

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps. :siffle

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/05/2016 à 22h41
je l'avais vu en son temps, crevette; un brin dérangeant, mais intelligemment fait. Ah ben oui, c'est vrai que c'était au bord de la mer, mais j'avais pas tilté que c'était ton chez toi.
(je connais aussi ce type de nostalgie, je me suis passée comme ça les enquêtes de je ne sais plus qui, sur tf1 ou A2, parce qu'elles se passaient par chez moi (et équipe de tournage dans l’hôtel de ma fifille, c'est comme ça que j'ai su..) c'était pas imbuvable non plus, mais je m'amusais bcp à rechercher les endroits)

Edité par mymir Le 20/05/2016 à 22h52

Grand Solo

rank_6.png

Le 19/06/2016 à 19h01
Je ne pense pas que vous en entendrez parler quand il sortira en septembre, celui-là :
Nouveau Monde de Yann Richet
Que j'ai vu aujourd'hui en avant première.
Un "énième film écolo sur la crise environnementale et les alternatives qui existent", oui, mais Nouveau Monde, En quête de Sens et Demain ont été faits tous les trois à peu près en même temps. (tous les 4 si on rajoute "Les gardiens de la Terre" mais celui-là est un peu à part)
Le film est mal construit, les propos des gens interviewés pas vraiment mis en valeur, le son est de très mauvaise qualité et la musique pesante.
Mais c'est un très très petit budget, alors ça en devient mignon, quoi...
Donc rien de bien intéressant.
Ce qui est intéressant c'est la multiplication de genre de films, ça montre une volonté de changer les choses, d'éveiller les consciences...

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Grand Solo

rank_6.png

Le 29/12/2017 à 17h42
Après un an et demie d'ensevelissement....

Revoilà mon topic préféré !!!!!!!!! :D

Hier soir j'ai vu "L'usine de rien" un film portugais sorti ce mois-ci !
L'histoire d'ouvriers qui occupent leur usine pour empêcher son démantèlement.
C'est vraiment un ovni du cinéma, ça dure 3 heures mais on les voit vraiment pas passer !
Très chouette, j'ai beaucoup aimé ! :)

Super Solo

rank_5.png

Le 05/01/2018 à 21h53
;) Documentaire ( les saisons 2016) magnifique reportages sur les animaux ,la nature ;)

;) Vivre au jour le jour

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté