Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Les films dont personne n'a entendu parler Humour mais pas que ^ ^

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 25/11/2015 à 13h41
Reprise du message précédent

..un film que je vais guetter (le désavantage de vivre à la campagne...^^ ) , qui passe en avant 1ere lundi 30nov au cabaret sauvage (après tout.. ça vaudrait le coup de retourner à Paris..à voir..mais plus ça va, + j'y pense...):

'Gardiens de la terre - Down to earth' - histoire d'une famille partie à la recherche des gardiens des sagesses autochtones du monde entier, un voyage de 5 ans.. ça a l'air magnifique et très riche...
D'après ce que j'ai compris, c'est l'équipe de 'en quete de sens' qui a aidé à le produire (à confirmer) ,la démarche est un peu similaire mais en famille et un voyage dans le monde entier....

bande annonce: https://vimeo.com/146434322

site du film: http://www.downtoearthfilm.com/videos/

Edité par JmlaVie Le 25/11/2015 à 13h44

...'A force de se planter, un jour on devient une fleur '.. :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 29/11/2015 à 17h03
JmlaVie:
..un film que je vais guetter (le désavantage de vivre à la campagne...^^ ) , qui passe en avant 1ere lundi 30nov au cabaret sauvage (après tout.. ça vaudrait le coup de retourner à Paris..à voir..mais plus ça va, + j'y pense...):

'Gardiens de la terre - Down to earth' - histoire d'une famille partie à la recherche des gardiens des sagesses autochtones du monde entier, un voyage de 5 ans.. ça a l'air magnifique et très riche...
D'après ce que j'ai compris, c'est l'équipe de 'en quete de sens' qui a aidé à le produire (à confirmer) ,la démarche est un peu similaire mais en famille et un voyage dans le monde entier....

bande annonce: https://vimeo.com/146434322

site du film: http://www.downtoearthfilm.com/videos/

..avant 1ere reportée à... aucune date de fixée pour le moment... à cause du bordel routier autour de la COP21..
..si des fois ça branchait certains , c'est loupé.. ^^
;) :)

...'A force de se planter, un jour on devient une fleur '.. :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 02/12/2015 à 21h00
kiabou:
Ce soir sur arte, il y a "M le maudit" de Fritz Lang

Peu de gens l'ont déjà vu :hehe mais beaucoup en ont entendu parlé ;)

Sans doute un des films qui m'a fichu le plus mal à l'aise, jamais pu aller jusqu'au bout...

Super Solo

rank_5.png

Le 13/12/2015 à 00h50
Oncle Bernard - l'anti-leçon d'économie.
Différentes prises d'un entretien avec Bernard Maris mis bout à bout : une belle leçon !
Si plus de monde l'écoutait.....

Seuls les poissons morts suivent le courant

Grand Solo

rank_6.png

Le 16/12/2015 à 19h13
JMlavie, les gardiens de la terre passe en bas de chez moi à l'Entrepôt, figure-toi que c'est le prochain film que je comptais voir aussi !
Sinon, un film dont, pour le coup, personne mais alors vraiment personne n'a entendu parler : Nouveau Monde (non, pas celui sorti en 2005 !) un film de Yann Richet, tout petit budget, il a été diffusé une première fois ce mois-ci au Comptoir général à Paris. Il y aura d'autres diffusions, à guetter ! (sait-on jamais :) )

https://www.youtube.com/watch?v=I6jlj2CB4ok

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Jedi Solo

rank_3.png

Le 16/12/2015 à 21h29
L'attaque des tomates tueuses, le premier film de Clooney
La petite boutique des horreurs
Clerks

Et j'en oublie...

M&Ms

Et sous un pont coule l'encre de mes désillusions

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 17/12/2015 à 18h34
ayé, je viens de prendre mon abonnement à mon petit loueur alternatif de DVD, je vais pouvoir en voir tout plein des films que personne n'a vus ! :D
et en plus, il fait pub (taverne), et petite salle de projection :top
c'est à coté de mon boulot,:D
et et et...ce sera ouvert entre le 26 et le 31 :siffle

Super Solo

rank_5.png

Le 17/12/2015 à 20h55
J'ai vu les Terrasses de Merzak Allouache l'année dernière. Je n'avais pas entendu parler de ce film et l'affiche m'a plus alors je suis rentrée dans le ciné. En plus, je n'avais jamais vu de film algérien, ça m'a intriguée et je n'ai pas été déçue.
"De l’aube à la nuit au rythme des appels à la prière. Une foule étonnante grouille et s’agite sur les terrasses d’Alger. Des espaces clos, devenus miroirs à ciel ouvert des contradictions, de la violence, de l’intolérance, des conflits sans fin qui minent la société algérienne. "

Super Solo

rank_5.png

Le 01/03/2016 à 11h11
Vu la semaine dernière (avec un débat) Merci Patron de François Ruffin.
Quand les minorités agissantes montrent qu'elles ont plus de pouvoir qu'elles ne le pensent. Documentaire anti résignation qui fait un bien fou :)
https://www.monde-diplomatique.fr/2016/02/LORDON/54740
https://www.youtube.com/watch?v=MsnrSzWJoJM
Ben moi Bernard Arnaud, je ne t'aime pas !!! :p :raieduc

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/03/2016 à 11h40
Ah, cool !
Faut que je le voie, celui-là aussi !!!

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 01/03/2016 à 21h57
vu La terre et l'ombre, (film colombien je crois) La tierra y la sombra,
magnifique film sur les ouvriers agricoles de la canne à sucre
sur les petits paysans qui meurent étouffés par la culture intensive de la canne à sucre,
un film sur l'humanité.
film de fiction, ce n'est pas un documentaire, il y a une histoire, des personnages, un scénario...
des acteurs non professionnels époustouflants, magnifques,
un film de photographe (avec des plans magnifiques)
un travail de précision sur le son qui nous plonge dans le lieu...
magnifique...
oui, oui, je suis éblouie par ce film !
attention film lent et contemplatif (mais pas que).

Super Solo

rank_5.png

Le 01/03/2016 à 22h13
Il me fait envie ton film Boobka. Je vais essayer de le voir.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 01/03/2016 à 22h32
Dans la série des documentaires : "Water, le pouvoir secret de l eau". Ce film a reçu une mauvaise critique pour certains journaux.
Pour ma part, je pense qu il y a des choses dedans qui dérangent notre société. Bref, autant vous dire que j en partage certains points de vue.

Connect Before Correct

Jedi Solo

rank_3.png

Le 03/03/2016 à 13h20
Un de mes films préférés, pas tout jeune, mais quand j'en parle, rares sont ceux qui l'ont vu: "Night on Earth" de Jim Jarmush... un régal!!!

Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus!

Yoda Solo

rank_special.png

Le 03/03/2016 à 22h56
Un classique de la série des doc interrogatifs sur un monde alternatif: "nos enfants nous accuseront". beau et froid dans le dos en même temps.
Un vu en avant-première il y a un peu plus d'un mois: "social business". Mitigé.

et un film canadien, avec l'accent qui va avec: "Gabrielle" une histoire d'amour, dans le cadre du monde du handicap. Mignon, qui fait se poser des questions; et qui nous demande où sont/seraient nos propres limites dans un cas similaire.

Demain, je vais voir le rayon de la (petite) médiathèque de ma commune. à 500m de chez moi.

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/05/2016 à 09h37
Hier soir j'ai enfin vu Les Gardiens de la Terre :D

Film de 2015, produit et réalisé par Rolf Winters et Renata Heinen. Après avoir vécu quelques années dans la forêt aux côtés des amérindiens, ce couple a décidé de parcourir le monde avec leurs trois enfants pour aller à la rencontre des "gardiens de la Terre". Durant leur voyage de 5 ans ils ont recueilli la connaissance et la sagesse des hommes et femmes médecine, chamanes, guérisseurs de tous les continents.
Le début du film est un peu agaçant parce que c'est une énième dénonciation de la société de consommation. Mais pour une fois, on n'a pas l'habituelle 'interview de Vandana Shiva ou de Pierre Rabhi (je dis ça mais j'aime beaucoup leurs idées, hein, ça n'empêche pas !).
Les personnages du film sont totalement inconnus. Ces hommes et ces femmes qui vivent en totale harmonie avec la nature, nous illuminent de leur simplicité, leur bienveillance, leur vision limpide et optimiste de l'humanité.
On ressort de là apaisé et enthousiaste.
Si vous avez aimé En Quête de Sens, allez voir Les Gardiens de la Terre !

C'est le genre de film que je pourrais revoir et re-revoir sans me lasser, je crois.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté