Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Les films dont personne n'a entendu parler Humour mais pas que ^ ^

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 20/11/2015 à 14h18
Suite à ma proposition sur le topic "coin cinéma", voici donc ouvert le coin des films que vous avez vus (ou aimeriez voir), dont personne n'a entendu parler ni lu quoi que ce soit, bref ceux qui passent surtout dans les petites salles indépendantes.
Certains sont de véritables petits bijoux, comme Le bouton de nacre (j'en ai parlé dans "coin cinéma" déjà), documentaire chilien de Patricio Guzman, que j'ai vu hier soir.
J'ajoute au passage : les petits cinémas de quartier, c'est comme les petites librairies, on est triste quand ils ferment. Mais le meilleur moyen de les soutenir c'est D'Y ALLER !!!

... C'est à vous :hehe
(oui, bon, je sais qu'il y aura pas tellement de monde sur ce topic, mais j'aime bien terminer par "c'est à vous" :jesors )

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 20/11/2015 à 15h34
:D :clap elle l'a fait, elle l'a fait ! :top

par contre, je ne vais pas beaucoup l'alimenter en ce moment, car plus le temps d'aller au ciné :crybaby...
mais j'adore ce genre de film, ce genre de cinéma, donc...j'en suis, je suis ! :+1
Terra et Nigloo ne devraient pas tarder à venir ici, Stef2 peut-etre aussi, Kiabou......et...les autres...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/11/2015 à 17h42
Est-ce que je vous reparle des "Héritiers" avec Ariane Ascaride ? Pas particulièrement grand public, mais on en a quand même parlé à sa sortie l'an dernier. Plongée dans une classe récalcitrante de collège de ZEP et une grande bouffée d'optimisme !

Pour les nouveautés, désolée, je ne suis pas au point...

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/11/2015 à 19h17
Ah, les nouveautés, je suis pas au point non plus. Je découvre au fur et à mesure, et le plus souvent par hasard !

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Super Solo

rank_5.png

Le 20/11/2015 à 19h20
Boobka:

par contre, je ne vais pas beaucoup l'alimenter en ce moment, car plus le temps d'aller au ciné :crybaby...
mais j'adore ce genre de film, ce genre de cinéma, donc...j'en suis, je suis ! :+1
Terra et Nigloo ne devraient pas tarder à venir ici, Stef2 peut-etre aussi, Kiabou......et...les autres...

quoi c'est ici que je devrai venir poster quand les garçons m'auront trainer devant aladin :lol

Nous ne pouvons survivre sans être aidé ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/11/2015 à 20h32
kiabou:
Eh Mâme Tecklanika on peut aussi parler de vieux films qui repassent dans les cinés d'art et d'essai?? :hehe

Ah ben oui, moi, ça m'intéresse ! :hehe

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/11/2015 à 21h11
kiabou:
Eh Mâme Tecklanika on peut aussi parler de vieux films qui repassent dans les cinés d'art et d'essai?? :hehe

Bah bien sûr !

Pas du tout anciens, cette année j'ai vu, dans mon cher cinéma l'Entrepôt, deux films que j'ai beaucoup aimé :

Kertu, un film estonien de 2013. Il s'y passe que des trucs pas drôles, mais c'est quand-même assez gai
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=225391.html

Et Frank, sorti en 2014, un truc un peu délirant
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=212255.html

Edité par TEKLANIKA Le 20/11/2015 à 21h16

Super Solo

rank_5.png

Le 20/11/2015 à 23h28
Boobka:

Souvent je suis presque seule dans la salle de ciné et si le film me plaît, je retourne le voir quelques semaines après et là, il y a du monde. En même temps les films que je fais voir ne sont peut-être pas des films "grand public" mais on en parle quand même. Je ne lis jamais les critiques avant d'aller les voir alors je ne sais pas si on en parle de ces films.
Leviathan : histoire d'un homme qui habite dans le nord de la Russie et qui se bat pour que le maire véreux qui a un grand projet ne lui achète pas sa maison.
My sweet Peeper Land : un western iranien, elle est belle, il est beau, les paysages sont beaux et l'histoire est belle,
Ida : En Pologne dans les années 60, Ida va découvrir un sombre secret de famille,
Still the Water : contemplatif,
France Ha : pétillant,
Gare du Nord (avec Nicole Garcia et Reda Kateb) : l'histoire d'amour n'est pas crédible mais la gare du nord où se croisent chaque jour des milliers d'individus et leurs histoires est bien filmée,
The Lunch box : à Bombay, une femme prépare de bons repas pour la lunch box de son mari qu'elle veut reconquérir. Lla lunch box n'est pas livrée à son mari mais à un autre homme par erreur. S'ensuit un échange de petits mots entre les deux.Moral de l'histoir: le mauvais train peut vous amener à la bonne gare,
Taxi Téhéran (on en a pas mal parlé mais autour de moi personne ne l'a vu) : un portrait de la société iranienne filmé avec trois caméras dans une voiture.
l'Ombre des Femmes de Garel et dernièrement Notre Petite Soeur
Ce ne sont pas des grands films mais quand j'en parle, peu de gens en ont entendu parlés.

Seuls les poissons morts suivent le courant

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/11/2015 à 11h24
J'apporte ma pierre à l'édifice :)
"Hiver nomade", un très beau documentaire sur une bergère bretonne (si, si) qui fait une transhumance en plein hiver suisse.

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/11/2015 à 11h28
lulu75:
"Hiver nomade", un très beau documentaire sur une bergère bretonne (si, si) qui fait une transhumance en plein hiver suisse.

Ah mince, ça m'aurait bien dit de le voir, celui-là !

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/11/2015 à 11h30
Et puis : "Les chèvres de ma mère", un autre beau (mais avec un personnage assez dur) documentaire sur une éleveuse de chèvres qui va prendre sa retraite.
Vous l'aurez compris, j'adore les documentaires, et j'adore tout ce qui a trait au monde de la terre :)
J'ai eu aussi ma période documentaires sur les fermetures d'usine, mais ça c'était il y a longtemps :lol (je ne me souviens plus des titres)

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/11/2015 à 11h33
TEKLANIKA:
lulu75:

Ah mince, ça m'aurait bien dit de le voir, celui-là !

Magnifique ! Tu peux peut être voir sur le net si il ne passe pas quelque part....où peut être louer le dvd...
Je te conseille vraiment. J'ai adoré ce film :)

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 21/11/2015 à 11h38
Terra:
Boobka:

Souvent je suis presque seule dans la salle de ciné et si le film me plaît, je retourne le voir quelques semaines après et là, il y a du monde. En même temps les films que je fais voir ne sont peut-être pas des films "grand public" mais on en parle quand même. Je ne lis jamais les critiques avant d'aller les voir alors je ne sais pas si on en parle de ces films.
Leviathan : histoire d'un homme qui habite dans le nord de la Russie et qui se bat pour que le maire véreux qui a un grand projet ne lui achète pas sa maison.
My sweet Peeper Land : un western iranien, elle est belle, il est beau, les paysages sont beaux et l'histoire est belle,
Ida : En Pologne dans les années 60, Ida va découvrir un sombre secret de famille,
Still the Water : contemplatif,
France Ha : pétillant,
Gare du Nord (avec Nicole Garcia et Reda Kateb) : l'histoire d'amour n'est pas crédible mais la gare du nord où se croisent chaque jour des milliers d'individus et leurs histoires est bien filmée,
The Lunch box : à Bombay, une femme prépare de bons repas pour la lunch box de son mari qu'elle veut reconquérir. Lla lunch box n'est pas livrée à son mari mais à un autre homme par erreur. S'ensuit un échange de petits mots entre les deux.Moral de l'histoir: le mauvais train peut vous amener à la bonne gare,
Taxi Téhéran (on en a pas mal parlé mais autour de moi personne ne l'a vu) : un portrait de la société iranienne filmé avec trois caméras dans une voiture.
l'Ombre des Femmes de Garel et dernièrement Notre Petite Soeur
Ce ne sont pas des grands films mais quand j'en parle, peu de gens en ont entendu parlés.

J'ai adoré My sweet Pepper land (une histoire d'instit.... :hehe )

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/11/2015 à 12h33
Pour ceux que ça intéresse, Les films de Jean-Paul Jaud seront projetés au cinéma 7 Parnassiens (75014)
du 2 au 8 décembre :

Mercredi 2 décembre : Severn, la voix de nos enfants
Jeudi 3 décembre : De Hiroshima à Fukushima (bon, celui-là c'est de Marc Petitjean)
Vendredi 4 décembre : Tous Cobayes ?
Samedi 5 décembre : Libres !
Dimanche 6 décembre : Nos enfants nous accuseront
Lundi 7 décembre : Reprise de tous les films
Mardi 8 décembre : Reprise de tous les films

Les 7 Parnassiens : 98 boulevard du Montparnasse à Paris dans le 14ème

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/11/2015 à 13h41
..un film que je vais guetter (le désavantage de vivre à la campagne...^^ ) , qui passe en avant 1ere lundi 30nov au cabaret sauvage (après tout.. ça vaudrait le coup de retourner à Paris..à voir..mais plus ça va, + j'y pense...):

'Gardiens de la terre - Down to earth' - histoire d'une famille partie à la recherche des gardiens des sagesses autochtones du monde entier, un voyage de 5 ans.. ça a l'air magnifique et très riche...
D'après ce que j'ai compris, c'est l'équipe de 'en quete de sens' qui a aidé à le produire (à confirmer) ,la démarche est un peu similaire mais en famille et un voyage dans le monde entier....

bande annonce: https://vimeo.com/146434322

site du film: http://www.downtoearthfilm.com/videos/

Edité par JmlaVie Le 25/11/2015 à 13h44

...'A force de se planter, un jour on devient une fleur '.. :)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté