Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » estimation consommation eau, électricté, chauffage..; calculateur approximatif? estimation impots?

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 17/11/2015 à 22h48
Une interrogation. Même si je sais qu'elle est complexe...
Dans le cadre de mes recherches, j'aurai besoin d'avoir une vague évaluation de la consommation d'eau, d'électricité et de chauffage (mais j'en connais pas encore le mode pour le moment), pour une personne pas sur-consommatrice, dans un petit studio (18m2 max) avec douche, lavabo, évier, une machine à laver le linge.

Existe-t-il sinon, une "estimation" à la louche, un barême type impot pour les frais kilomètriques???
J'ai fait des ptites recherches, mais j'ai pas encore trouvé... J'suis sûre que y'en a qu'on des bonnes pistes ici..

Merci

Yoda Solo

rank_special.png

Le 18/11/2015 à 08h53
aucune piste et les consommations de la maison ne te seraient d'aucune aide ! :hehe

Yoda Solo

rank_special.png

Le 18/11/2015 à 09h30
Une piste : tu as des simulateurs électricité + gaz sur les sites de fournisseurs d'énergie (EDF, Gaz de France, Direct énergie, etc) et pour l'eau, sur les sites des sociétés concernés (SAUR, Véolia et compagnie)
En tenant compte du fait qu'elles sont souvent surévaluées.

Attention pour l'eau, le tarif dépend de la ville, il faut demander à ta propriétaire

Autre piste : regarder dans la zone géographique concernée, le prix des charges sur des appartements équivalents (dans les annonces immo) ou appeler une agence immobilière

Mais ça dépend du mode de chauffage (gaz, élec, fuel...), de l'isolation du logement, de son exposition, etc

Super Solo

rank_5.png

Le 18/11/2015 à 09h50
Pour l'eau : http://eau.reimsmetropole.fr/Step-by-Step.html

électricité : http://calculettes.energie-info.fr/calculettes/estimation

chauffage : impossible tant que tu ne connais pas le mode de chauffage.
- chauffage collectif : tu dois pouvoir demander une estimation dans le cadre des charges
- chauffage individuel : avec le diagnostique de performance énergétique de l'appartement (obligatoirement fourni par le bailleur) tu dois pouvoir avoir une évaluation (elle figure directement sur certains).

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Benjamin Franklin.

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/01/2018 à 18h15
J'adore le débarquement intempestif d'une réponse d'un "membre" à une réponse, plus de 2 ans après l'ouverture du topic, et surtout, le lendemain de l'état des lieux de sortie du logement en question.... :lol :lol :lol

Yoda Solo

rank_special.png

Le 30/01/2018 à 18h32
Excellent :lol !!

Bon, sinon, bienvenue au nouveau membre et merci de passer par la case présentation :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 31/01/2018 à 11h44
L'auteur du message a été banni hier.

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Yoda Solo

rank_special.png

Le 31/01/2018 à 11h48
TEKLANIKA:
L'auteur du message a été banni hier.

du coup j ai fait suppression de mon post

2 garçons 16 et 18 ans _________ le dire en toute simplicité ""merde!!""

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté