Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » ..Noël.....et son lot de cadeaux..

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Avatar

Groupe: Visiteur

Le 09/11/2015 à 21h36
Reprise du message précédent

j'ai offert à mes filles une housse pour leur ordi portable faite de mes blanches mains. Elles ont aimé ;) :hehe



Edité par Visiteur Le 09/11/2015 à 21h38
   

Grand Solo

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/07/2015

Messages: 1099

Le 09/11/2015 à 21h57
kiabou:
j'ai offert à mes filles une housse pour leur ordi portable faite de mes blanches mains. Elles ont aimé ;) :hehe


et...comment as tu fait petite cachottière??.... un tuto..un savoir faire à partager?.. :hehe


...'A force de se planter, un jour on devient une fleur '.. :)
   
Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Avatar

Groupe: Visiteur

Le 09/11/2015 à 22h14
JmlaVie:
kiabou:
j'ai offert à mes filles une housse pour leur ordi portable faite de mes blanches mains. Elles ont aimé ;) :hehe


et...comment as tu fait petite cachottière??.... un tuto..un savoir faire à partager?.. :hehe


Je te mpette :hehe
   

Yoda Solo

rank_special.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/05/2015

Messages: 3223

Le 09/11/2015 à 22h22
pour les jeunes je n'ai pas beaucoup d'idées, et en plus, j'ai 2 mains gauches...ma seule compétence se situe dans le domaine culinaire du coup, un cadeau que j'aime bien faire c'est des macarons! l'an dernier, les maîtresses des enfants et les Dames de la crèche ont eu droit à de petits pots en verre coloré avec quelques macarons, le tout emballé dans un joli papier. J'en ai entendu parler pendant des semaines, je te dis pas comme j'étais fière! :champion
Une année, mon ex BM m'avait fait une housse pour mon robot de cuisine. Ca paraît bête, mais je l'adore (comme mon robot sert souvent, il trône sur le plan de travail de ma cuisine et prenait le gras et la poussière, je déteste! depuis, je suis tranquille et les couleurs choisies par mon ex BM sont assorties à celles de ma cuisine. Simple, mais ultra efficace!!!! J'étais ravie :)
   

Grand Solo

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/05/2015

Messages: 1348

Le 09/11/2015 à 22h58
Un petit cadeau sympa pour les adultes : un pot de confiture maison.
Une recette un peu originale, avec des épices par exemple pour faire fêtes, dans une jolie présentation, ca plaît bien :)
   

Grand Solo

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/05/2015

Messages: 1381

Le 09/11/2015 à 22h58
JmlaVie:

Oui..voilà..
.... :)

.. En fait, l'idée du topic c'est ça : partager des tutos de trucs sympas et facile à réaliser ou/et des idées de cadeaux 'made in France- locaux- etc..'
J'sais pas..ça peut être des copain(e)s artistes que vous connaissez.. ..des copain(e)s qui fabriquent des trucs sympas...etc

:) :)


Euh, ben, ma môman crée des bijoux un peu "ethniques" comme on dit, et des trucs sympas pour la maison, et les vend sur internet, je peux en parler ici ou pas ???


La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^
   

Grand Solo

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/07/2015

Messages: 1099

Le 09/11/2015 à 23h11
TEKLANIKA:
JmlaVie:

Oui..voilà..
.... :)

.. En fait, l'idée du topic c'est ça : partager des tutos de trucs sympas et facile à réaliser ou/et des idées de cadeaux 'made in France- locaux- etc..'
J'sais pas..ça peut être des copain(e)s artistes que vous connaissez.. ..des copain(e)s qui fabriquent des trucs sympas...etc

:) :)


Euh, ben, ma môman crée des bijoux un peu "ethniques" comme on dit, et des trucs sympas pour la maison, et les vend sur internet, je peux en parler ici ou pas ???


bien sûr..oui oui..
mets le lien..
c'est ça l'idée: partager autour de 'acheter à un artiste, artisans, agriculteurs plutôt que du 'made in China'..ou/et..créer' ;) :)


...'A force de se planter, un jour on devient une fleur '.. :)
   

Grand Solo

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/05/2015

Messages: 1381

Le 09/11/2015 à 23h52
C'est sur "un p'tit marché", y a deux boutiques (les bijoux, les autres créations)

http://www.alittlemarket.com/boutique/zeyna_creations-217541.html

http://www.alittlemarket.com/boutique/la_case_de_zeyna-2433630.html

Voilà voilà...


La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^
   

Yann Solo ^^

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/05/2015

Messages: 344

Le 10/11/2015 à 07h17
Une année, pour une ado, j'avais fabriqué une tête de lit avec des photos noir et blanc reproduites sur une toile (poster photos mis en forme par mes soins mais acheté sur le Net quelques euros) et une fabrication maison du cadre en forme de gigantesque cœur (tasseaux en bois et visserie en mag bricolage).
Sur son mur peint en rouge, ce fut splendide et elle a préféré ce cadeau au dernier truc à la mode acheté en magasin.
Je crois qu'elle l'a encore d'ailleurs...

C'est possible de trouver des trucs petit budget pour des ados.... Mais je reconnais que c'est pas facile!!



Edité par Coincoin Le 10/11/2015 à 07h18


Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!! ;)
   

Super Solo

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/05/2015

Messages: 632

Le 10/11/2015 à 07h50
sinon pour mon grand de 14ans je paie son permis : j'ai decidé que des 14ans j ne fais plus de cadeau, que des petits paquets pour marquer le coup, le reste est cagnotté pour son permis.
   

Yoda Solo

rank_special.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/05/2015

Messages: 1684

Le 10/11/2015 à 15h41
Ma belle mère m'a montré ce qu'elle avait fait pour nous pour Noël. Elle a tout fait de ses mains et c'est superbe !!!!

Elle fais beaucoup de choses comme ça de ses mains (des sacs en jean et des bracelets pour les gamines et elles sont super contentes) et depuis qu'on lui a installé internet, elle n'arrête pas :)



Edité par Crevette Le 10/11/2015 à 15h41


Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps. :siffle
   

Yoda Solo

rank_special.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 18/05/2015

Messages: 3778

Le 15/11/2015 à 09h35
ici, en cadeaux maison, je me dirige sur :
une écharpe
un bocal carré personnalisé (je me ressers d'un bocal dans lequel il y avait du sucre aromatisé que je vais remplir de bonbons)
un cadre photo (si je retrouve le DIY sur youtube !)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté