Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Trucs et astuces

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 30/11/2015 à 20h10
Reprise du message précédent

..Bon ok..c'était une journée ménach à donf..hihi
donc...
2/3 autres astuces ..

pour nettoyer le micro onde:

1 petit bol de vinaigre blanc à tourner 4 mn.. laisser un peu dedans une fois terminée (histoire qu'il y ait bcp de buée..)
et.. plus qu'à passer un chiffon ..et ..c tout bon!!
(bon , l'était pas trop sale mon four.. je sais pas ce que ça donne sur un four un peu cracra.. )

pareil pour nettoyage du lave vaisselle :
1 bol de vinaigre blanc et le faire tourner à température la plus haute..

le vinaigre blanc, j'en mets aussi à chaque tournée de linge..

(tiens, j'ai fait ma lessive aussi mais j'attends de la tester pour vous parler de la recette car des fois, faut adapter quand même.. )

puis pour nettoyer wc, robinetterie, plexi (j ai ça sur mon mur derrière la baignoire)
vaporisateur contenant 1/2 eau + 1/2 vinaigre blanc + 20g HE citron...

Voilàààààà pour aujourd'hui .. :) :)

...'A force de se planter, un jour on devient une fleur '.. :)

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 01/12/2015 à 16h30
Si quelqu'un a une astuce pour enlever des traces de moissisure (enfin des taches de vetements un peu piqués que j'ai retrouvé dans un carton qui a pris l'eau), je prends...j'ai essayé le lait, l'ammoniaque...rien a faire

Visiteurs

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 01/12/2015 à 17h28
JmlaVie:
..Bon ok..c'était une journée ménach à donf..hihi
donc...
2/3 autres astuces ..

pour nettoyer le micro onde:

1 petit bol de vinaigre blanc à tourner 4 mn.. laisser un peu dedans une fois terminée (histoire qu'il y ait bcp de buée..)
et.. plus qu'à passer un chiffon ..et ..c tout bon!!
(bon , l'était pas trop sale mon four.. je sais pas ce que ça donne sur un four un peu cracra.. )

pareil pour nettoyage du lave vaisselle :
1 bol de vinaigre blanc et le faire tourner à température la plus haute..

le vinaigre blanc, j'en mets aussi à chaque tournée de linge..

(tiens, j'ai fait ma lessive aussi mais j'attends de la tester pour vous parler de la recette car des fois, faut adapter quand même.. )

puis pour nettoyer wc, robinetterie, plexi (j ai ça sur mon mur derrière la baignoire)
vaporisateur contenant 1/2 eau + 1/2 vinaigre blanc + 20g HE citron...

Voilàààààà pour aujourd'hui .. :) :)

pour la lessive j'ai laissé tombé au bout d'un an..... franchement, ça ne lave pas bien

Visiteurs

Solo Inactif

rank_0.png

Le 01/12/2015 à 17h30
lakeulette:
Si quelqu'un a une astuce pour enlever des traces de moissisure (enfin des taches de vetements un peu piqués que j'ai retrouvé dans un carton qui a pris l'eau), je prends...j'ai essayé le lait, l'ammoniaque...rien a faire

Tu imbibes ton vêtement avec du vinaigre blanc et tu rajoutes du bicarbonate de soude, ça va mousser ++ c'est normal puis hop à la machine avec ta lessive habituelle et oh miracle il n'y a plus rien :D

Edité par Visiteurs Le 01/12/2015 à 17h31

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 04/12/2015 à 16h52
bon ben je vais tenter parce que la, je sais plus comment faire....

Visiteurs

Solo Inactif

rank_0.png

Le 04/12/2015 à 18h26
Moi j'aimerais bien une astuce pour enlever les moisissures dans la douche (frotter ça ne marche pas :nex )

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/12/2015 à 18h44
kiabou:
Moi j'aimerais bien une astuce pour enlever les moisissures dans la douche (frotter ça ne marche pas :nex )

et frotter avec mélange : vinaigre, citron et bicarbonate de soude ?

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/01/2016 à 21h37
kiabou:

pour la lessive j'ai laissé tombé au bout d'un an..... franchement, ça ne lave pas bien

Bon..j'partage ma recette car ça y est, je l'ai testé et j'en suis assez satisfaite.. :) :)

J'ai ramené des trucs boueux des vacances -----> Nickel , tout est ressorti bien propre !!
pi.. pareil, j'ai testé sur les fringues dégue de pâtissier de number2 et nickel aussi ..(je fais tremper ses tabliers avant dans de l'eau avec bicarbonate de soude et vinairge mais je le faisais aussi avec la lessive classique... )

-Mélanger 1l d'eau bouillie avec 100g de copeaux de savon de marseille (je râpe un gros savon..) + ajouter 3cs soupe de bicarbonate de soude..et puis bien re mélanger...
-laisser reposer 24h
- mettre dans un bidon et rajouter 1 l eau bouillie et bien secouer
j'ai du rajouter env. 30g d'he de lavande pour odeur et comme j'ai pas utilisé la lessive de suite, elle avait durci alors j'ai du rajouter aussi 1/2l eau bouillie avant de commencer à m'en servir...

Je secoue bien le bidon avant utilisation et mets l'équivalent d'une boule en plastique fournie avec les autres lessives liquides et impec ... :) :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 11/01/2016 à 21h38
carine38:
kiabou:

ouép..moi aussi je ferais ça.. t'as essayé Kiabou?

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 12/01/2016 à 01h51
Pour les moisissures, tu peux essayer avec Sanitol. Tu laisses agir 15 minutes et tu frottes. Si ca ne part pas, laisse tomber il faut arracher le silicone et le refaire (c'est un peu dur a enlever mais à remettre c facile : tu prends du silicone (pas très cher en magasin de bricolage) tu l'appliques au pistolet et tu finis au doigt). Si tu as beaucoup de moisissures c'est peut être du à une mauvaise aération (j'avais le problème dans mes deux premiers apparts qui étaient très anciens du coup la vmc n'était pas bonne, j'avais plein de moisissures dans la douche. Si t'as une fenêtre aéres autant que tu peux, si tu n'en as pas dans la salle de bains, je te conseille de mettre des déshumidificateurs d'air (il me semble que c'est un pour 5m2 ou un truc comme ça quand c'est une pièce humide). Attention les pastilles sont dangereuses pour les enfants il ne faut pas qu'ils puissent y toucher. Ça fonctionne bien par contre si ton aération est vraiment mauvaise, les pastilles s'usent vite mais plus de moisissures.

Bon courage.

Visiteurs

Solo Inactif

rank_0.png

Le 12/01/2016 à 12h48
JmlaVie:
carine38:
kiabou:

ouép..moi aussi je ferais ça.. t'as essayé Kiabou?

oui c'est pas mal :hehe

Visiteurs

Solo Inactif

rank_0.png

Le 12/01/2016 à 12h50
JmlaVie:
kiabou:

Bon..j'partage ma recette car ça y est, je l'ai testé et j'en suis assez satisfaite.. :) :)

J'ai ramené des trucs boueux des vacances -----> Nickel , tout est ressorti bien propre !!
pi.. pareil, j'ai testé sur les fringues dégue de pâtissier de number2 et nickel aussi ..(je fais tremper ses tabliers avant dans de l'eau avec bicarbonate de soude et vinairge mais je le faisais aussi avec la lessive classique... )

-Mélanger 1l d'eau bouillie avec 100g de copeaux de savon de marseille (je râpe un gros savon..) + ajouter 3cs soupe de bicarbonate de soude..et puis bien re mélanger...
-laisser reposer 24h
- mettre dans un bidon et rajouter 1 l eau bouillie et bien secouer
j'ai du rajouter env. 30g d'he de lavande pour odeur et comme j'ai pas utilisé la lessive de suite, elle avait durci alors j'ai du rajouter aussi 1/2l eau bouillie avant de commencer à m'en servir...

Je secoue bien le bidon avant utilisation et mets l'équivalent d'une boule en plastique fournie avec les autres lessives liquides et impec ... :) :)

C'était exactement ma recette mais à terme le linge reste gris et les taches de gras par exemple partent difficilement :s

Edité par Visiteurs Le 12/01/2016 à 14h18

Grand Solo

rank_6.png

Le 12/01/2016 à 12h59
a oui??....
bon.. je verrais bien..
j'étais plutôt contente ... :)
(t'être qu'il faut faire tremper le blanc de temps en temps dans le bicar et vinaigre?... j'sais pas..j'verrais à force d'utilisation du coup.. ;) :) )

Grand Solo

rank_6.png

Le 12/01/2016 à 19h49
Normalement moisissure = javel (en spray sur les joints)

Accepte ce qui est, laisse aller cé qui était, aie confiance en ce qui sera - Bouddha

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 14/01/2016 à 07h02
Pour le blanc, si c'est juste pour lui redonner de la blancheur, un bouchon de javel dans la machine avec que du blanc + lessive et assouplissant et il est comme neuf. Par contre ca sent fort donc après il faut le refaire tourner avec que de la lessive + adoucissant.

Bienzen, non à la javel sur les moisissures car cela les fait "disparaître" sur le joint en les blanchissant mais ne les enlève pas. Pas complètement en tout cas... Si tu n'en as pas bcp ca passe mais si tu en as bcp il faut faire un nettoyage en profondeur.

Visiteurs

Solo Inactif

rank_0.png

Le 14/01/2016 à 08h13
eh les filles!!! chez moi c'est écolo en priorité :siffle ;) :hehe

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté