Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Trucs et astuces

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 10/08/2015 à 15h03
Pour nous aider dans le vie de tous les jours, déposons ici nos trucs et astuces :)

L'essence C pour enlever les traces de colles, de scotch ect... sur les pots en verre, en plastiques ect....
Au rayon droguerie.
Miraculeux :top

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 11/08/2015 à 09h24
moi, pour les traces de colle/scotch, je prends mon dissolvant pour les ongles. Sans acétone, ça n'abîme pas les surfaces. :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 18/08/2015 à 20h59
un truc pour bien dégraisser et nettoyer les surfaces lisses (et laquées...comme c'est la mode dans les cuisines...), les portes (four et autres) miroirs: l'alcool ménager!

Padawan Solo

rank_2.png

Le 18/08/2015 à 21h17
vinaigre blanc : pour détartrer, comme assouplissant, pour faire les carreaux

Plutôt que de prendre ton mal en patience, vas y prends ton bien en urgence

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 21/08/2015 à 20h48
carine38:
moi, pour les traces de colle/scotch, je prends mon dissolvant pour les ongles. Sans acétone, ça n'abîme pas les surfaces. :)

D'accord avec toi mais certaines colles résistent à l'acétone ;)

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 03/09/2015 à 19h55
Huile essentielle de tea tree sur les piqûres de moustiques = magique :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/09/2015 à 11h45
anti-froid ou décontractant:

+ ou - 1kg de lentilles, des graines de lin ou tout légume sec, dans une enveloppe en tissu faite maison pour les courageux/couturier(e)s ou dans une vielle taie de traversin, 1 noeud de chaque côté; pas de métal!

2mn au micro-onde et vous avez au choix une bouillotte ou une délicieuse masse tiède pour vous soulager d'un torticoli ou d'un mal de dos dû à des musles contractés!!

Merci au chat qui m'avait fait ça y'a qlqs mois et que je viens de redécouvrir! trop du bien.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/09/2015 à 12h05
mymir:

+ ou - 1kg de lentilles, des graines de lin ou tout légume sec, dans une enveloppe en tissu faite maison pour les courageux/couturier(e)s ou dans une vielle taie de traversin, 1 noeud de chaque côté; pas de métal!

2mn au micro-onde et vous avez au choix une bouillotte ou une délicieuse masse tiède pour vous soulager d'un torticoli ou d'un mal de dos dû à des musles contractés!!

Merci au chat qui m'avait fait ça y'a qlqs mois et que je viens de redécouvrir! trop du bien.

Et quand tu n'as pas de micro-ondes ????

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/09/2015 à 12h24
heuuuuuu, tu toques chez le voisin qui en a un, comme ça en plus ça renforce les liens de voisinage?

je sais pas ce que ça peut donner au four normal, à t° moyenne, un peu plus longtemps... penser à une autre enveloppe? ou faire chauffer les légumes dans un plat et les transvaser ensuite?

On n'a pas dit qu'il y avait le SAP, sur le topic, hein? :heink (Service Après Partage :p )

Bon, maintenant, avec tout ça, je vais voir si j'arrive à me lever et rester debout plus d'une demi-heure.

Edité par mymir Le 11/09/2015 à 12h26

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 14/09/2015 à 20h13
carine38:
mymir:

Ben t'as mal :lol :love

Yoda Solo

rank_special.png

Le 15/09/2015 à 13h08
kiabou:
carine38:
mymir:

Ben t'as mal :lol :love

C'est pas gentil ! :p
:lol :lol

Pour l'instant, ça va bien ! :D

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 24/09/2015 à 14h09
Pour sécher son linge en hiver.

Déshumidificateur à 100 euros dans la salle de bain avec Tancarville, ou autre. Une heure plus tard c'est sec et ça consomme beaucoup moins qu'un sèche linge :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/11/2015 à 13h14
..pour entretenir le bois, le nourrir et lui redonner un bel aspect..

je viens de faire ça sur mes murs...mes meubles.. tout le bois qui traîne chez moi et ..nickel!! :) :)

5 cuillères à soupe de jus de citron (apparemment on peut remplacer par vinaigre blanc)
5 cuillères soupe d'huile olive
+ 15 g HE citron

...'A force de se planter, un jour on devient une fleur '.. :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/11/2015 à 13h26
A pi tiens.. tant que j'y suis;
après avoir testé plusieurs recettes, c'est celle ci que je garde:

liquide vaisselle:

400ml eau - 15g savon noir ou savon de marseille - 1cc bicarbonate - 1 cs cristaux soude - 1cs vinaigre blanc + he (pas obligatoire moi je mets 20g citron)

faire chauffer l'eau et ajouter chaque ingrédient cité au dessus au fur et à mesure en mélangeant bien (une fois chaque élément dissous..)
et he une fois le mélange refroidi..

(c pareil, les cristaux de soude ne sont pas obligatoires, moi je préfère, je trouve que ça nettoie mieux avec; par contre ils ont tendance à corroder tous ce qui est en alu donc je laisse rien tremper .. )

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/11/2015 à 20h10
..Bon ok..c'était une journée ménach à donf..hihi
donc...
2/3 autres astuces ..

pour nettoyer le micro onde:

1 petit bol de vinaigre blanc à tourner 4 mn.. laisser un peu dedans une fois terminée (histoire qu'il y ait bcp de buée..)
et.. plus qu'à passer un chiffon ..et ..c tout bon!!
(bon , l'était pas trop sale mon four.. je sais pas ce que ça donne sur un four un peu cracra.. )

pareil pour nettoyage du lave vaisselle :
1 bol de vinaigre blanc et le faire tourner à température la plus haute..

le vinaigre blanc, j'en mets aussi à chaque tournée de linge..

(tiens, j'ai fait ma lessive aussi mais j'attends de la tester pour vous parler de la recette car des fois, faut adapter quand même.. )

puis pour nettoyer wc, robinetterie, plexi (j ai ça sur mon mur derrière la baignoire)
vaporisateur contenant 1/2 eau + 1/2 vinaigre blanc + 20g HE citron...

Voilàààààà pour aujourd'hui .. :) :)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté