Famille-solo.fr forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Super Solo

Rang

Groupe: Membre

Si l'ONC est caduque, que te reste-t-il pour prouver la séparation ? Une attestation sur l'honneur ou un dépôt de main courante... Rien qui ne pèse (officiellement)... Ou alors il faut relancer la procédure, et dans ce cas, un simple justificatif de dépôt de requête suffit. Bon courage !

Super Solo

Rang

Le 27/04/2020 à 00h09 Café et Papotage » Humeur de printemps
Merci Adromaca ! Oui, ils grandissent tellement vite ! Mais quand on est "la tête dans le guidon", c'est un peu au jour le jour... Et on a du mal à imaginer qu'un jour ils auront 24 ans ;)

Super Solo

Rang

Le 26/04/2020 à 14h17 Café et Papotage » Humeur de printemps
Lise29200, je suis vraiment désolée...

adromaca:
j'imagine tintamarre, tu as quel niveau ? j'ai aussi 4 enfants mais 1 qui fini ses études et les 3 autres en post bac c'est facile :) lol
ça aurait été il y a 10 ans ça aurait été différent pour moi :)

alors courage et plein de pensées à toi

Grande section de maternelle, CE1, CM2 et 6ème... Cela ne me laisse guère de répit ;)

Super Solo

Rang

Le 25/04/2020 à 18h55 Café et Papotage » Humeur de printemps
adromaca:
merci topaze :) et oui le confinement a fait fuir tout le monde ....

Je suis toujours là ! Je vous lis parfois, il est vrai sans intervenir. Mais faire l'école à la maison pour mes quatre loustics ne me laisse guère le temps de surfer sur Internet.

Super Solo

Rang

Le 27/10/2019 à 12h34 Café et Papotage » Humeurs d'automne
L'eczéma peut aussi être causé par le stress... Distinguer ce qui est important et essentiel de ce qui ne l'est pas... Apparemment, le papa, se soucie de la santé des ses enfants et les fait suivre médicalement... Je rejoins Lulu75, peut-être que d'éviter les conflits pour des chose bénignes serait tout simplement bénéfique à l'eczéma de ton petit ;)

Super Solo

Rang

Le 04/10/2019 à 21h00 Café et Papotage » Humeurs d'automne
Ici c'est 5 stations de RER. Avec un départ de chez moi à 07h15... Je mets 30 minutes de porte à porte, et je voyage assise la plupart du temps. Si je pars de chez moi 1/4 d'heure plus tard, c'est une autre histoire. Mais, pour une "banlieusarde", je m'estime chanceuse ;) Et pareil que toi Lulu75, le prix du m2 est très élevé...

Super Solo

Rang

Le 09/08/2019 à 21h07 Psychologie et santé » une histoire de poubelle
borri2:
Ouf ! cette semaine, j'ai survécu à l'épreuve des poubelles. Elles étaient vides, reste à les remplir.... ça prendra un certain temps.... parfois, une idée me passe par la tête : Sisyphe n'est il pas une image mythique du travail ménager ?

Bref ... non, c'est pas drôle, mais c'est comme ça.

Si. :crybaby

Super Solo

Rang

Le 06/08/2019 à 22h05 Café et Papotage » Humeurs d'été
sofie:
Borri : au sujet de ton histoire de poubelles, j'en parlais justement à ma voisine ce matin. Elle avait oublié la clé du local à poubelle et me demandais si je l'avais sur moi (la clé, pas la poubelle...). Ce qui me fait penser qu'on croise de moins en moins d'hommes devant les containers poubelle... La poubelle se feminise, le partage des tâches sûrement ou bien l'augmentation des foyers monoparentaux constitues de femmes... C'est pas très délirant tout ça... Je crains que tu ne sois obligée de créer un post sur le sujet.... Histoire de poubelle ???

Papa19 : merci pour le conseil

Adromaca : merci pour tes encouragements. La reprise s'est faite en douceur

Bonne soirée les solos

Histoire de poubelles (et de couple)

Durant notre mariage, vu l'heure tardive à laquelle mon ex-mari sortait du travail, il n'y avait plus que le local vide-ordures qui était encore ouvert. Question partage des tâches ménagères, il ne manquait pas de bonne volonté, mais bon, on ne s'occupe pas des devoirs quand on rentre à 23h00 (les enfants dorment déjà), on ne fait pas non plus les courses à cette heure-là (les supermarchés sont fermés), on ne prépare pas le dîner (tout le monde a déjà mangé), etc., ect. ... Nous avions donc convenu (enfin, surtout moi), qu'il serait de corvée pour descendre le sac poubelle. Ce n'était pas gagné, il trouvait toujours un bon prétexte. J'ai dû lui expliquer que descendre le sac poubelle devait devenir comme un réflexe... Peu importe qu'il soit à moitié vide ou "pas tout à fait plein" ! Je me souviens lui avoir dit : "Tu te brosses les dents tous les soirs, peu importe que tu n'aies rien mangé de la journée ou qu'elles ne soient pas tout à fait sales ? Eh bien adoptes la même attitude pour la poubelle. Fais-moi confiance et ne réfléchis pas trop. Descend la poubelle, chaque soir. Vu le prix de revient d'un sac poubelle, cela ne nous mettra pas sur la paille si tu l'as descendu alors qu'il n'était pas tout à fait plein." :)

Super Solo

Rang

Le 25/07/2019 à 19h11 Café et Papotage » Humeurs d'été
Ici, on ne se prévient pas pour un nez qui coule, une otite ou une angine, chacun gère sur sa semaine de résidence, les consultations médicales et traitements... Et tient l'autre parent informé dans un délai "raisonnable" (il m'est utile de savoir en amont, même si ce n'est pas "ma" semaine, par exemple, qu'un des enfants a de la fièvre depuis deux jours, cela me permet d'anticiper et de prévoir que peut-être je devrai m'absenter de mon travail). Mais dans le cas décrit par Papa19, je pense j'aurais prévenu le père de mes enfants immédiatement, et pareil de son côté. Et il n'est même pas envisageable qu'il en soit autrement.

Super Solo

Rang

Oui tu as certainement raison, après tout, ce ne sont que quelques pages, ça ne prendra pas beaucoup de place... C'est que dans ma frénésie de "tourner la page", j'aurais bien mis tous ça à la poubelle

6 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 6 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté