Famille-solo.fr forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Super Solo

Rang

Groupe: Membre

Le 02/01/2019 à 19h37 Café et Papotage » Humeur d'hivers
Coucou Papa19.

Comme tu as lu mon message, je vais le corriger et enlever les passages qui concernent mes enfants.

Je pense que tu comprendras et tu repenseras à des histoires de vie qui ne s'apaisent pas malheureusement.

Bon courage.

Super Solo

Rang

Le 01/01/2019 à 11h50 Café et Papotage » Humeur d'hivers
@papa19 :

Les autres solos ont dit ce qui était important.

Ce que tu vis c'est très destructeur. Pour toi mais aussi pour tes enfants.

Ce n'est pas en plongeant dans le puits dans lequel elle est s'enfoncée que tu la "sauveras" ou que tu penses qu'elle t'épargnera (ou que les dégats seront moindre).

Une relation si destructice n'épargnera personne. C'est comme une petite mort.

Je ne passe pas par les mêmes épreuves que les tiennes.

Bref Papa19, tu ne peux pas nager en portant tes enfants à bout de bras... alors que la mère te retiens par une jambe (ou même les deux)... c 'est une image, tu l'as bien compris.

Je comprends que tu es tiraillé dans cette situation que tu subis.

Mais, en tenant tes enfants la tête au-dessus de l'eau, tu t'enfonces plus ou moins lentement mais le risque c'est que vous couliez tous ou presque tous.

Fermer les yeux, pardonner les excès en tous genres... ce n'est pas vous sauver... ce n'est pas l'aider (car elle n'aura pas de "déclic").... et tu ne serais pas dans la bienveillance (envers toi-même).

Et si tu fermes les yeux, une fois de plus (comme je l'ai si souvent fait) quel palier allez-vous franchir ?

Un jour, Topaze55 nous disait "j'ai compris que je ne suis pas psy, et que je devais plutôt me sauver que de sauver l'autre".

Pour avoir traverser ces épreuves, je rajouterais que bien sûr, on doit protéger du mieux possible ses enfants. Mais, on ne doit pas s'oublier non plus .... car c'est destructeur. Et les enfants qui grandissent s'en rendent compte et peuvent culpabiliser.

Courage Papa19

:chachatherapie

Super Solo

Rang

Le 01/01/2019 à 10h56 Café et Papotage » Humeur d'hivers
Hello à vous.

Je vous présente mes meilleurs voeux.

Que cette année vous apporte bonheur, joie, rires et apaisement.

Gros poutous.

:lovecoeur

Super Solo

Rang

Sincèrement, si ex ne te founit pas une attestation....

Je pense que seul un constat d'huissier peut "garantir" une adresse d'un tiers.

Mais forcément cela a un coût.

J'espère que tu trouveras une meilleure idée.

Super Solo

Rang

Le 27/11/2018 à 21h17 Café et Papotage » Humeur d'autonne
Coucou Papa19.

Un divorce pour faute.... ne serait-ce pas comme une sorte de chantage ?

Tu as pris du recul, mais surtout de la distance vis à vis d'elle. C'est peut-être trop difficile à vivre pour elle (voire insupportable).

Alors, elle essaie tout et n'importe quoi, et contre toi.

Un divorce pour faute, ça dure des années et c'est un peu toujours rester lier à elle. Comment aller de l'avant, si l'autre essaie de t'enliser dans votre histoire (qui est terminée) ?

Tu as parcouru un bout de chemin sans elle. Elle te voit te relever, sourire, ne plus regarder dans la même direction....

Mais, elle, n'en est pas encore là. Elle s'accroche comme elle le peut. Mais, elle n'a pas à s'accrocher à toi. Toi, tu l'as bien compris.

Tu te détournes et tu es sur un autre chemin. Reste dans ce chemin s'il te semble bien pour toi. Reste respectueux de la maman de vos enfants (comme je devine que tu l'es).

Tu es un pilier pour vos enfants. Tu puises en toi des ressources pour dépasser cette blessure qu'est une séparation. Tu avances à ton rythme.

Comme elle avance au sien.

Laisse glisser son chagrin (sa détresse ?) sur toi. Elle cherche peut-être à te faire réagir, à te déstabiliser...

J'aime l'image du puits, où une personne s'enfonce. Ce n'est pas en s'y jetant que l'on aide l'autre à en sortir.

Ne tombe avec elle. (C'est toujours une image !).

Et puis, on n'est pas toujours au top (maman ou papa). Parfois, les épreuves nous atteignent profondément.

Mais, tu n'es pas son psy.... à elle, de mettre en place ce qui l'aidera à remonter cette épreuve.

Tu as assez de ton sac à dos !

A bientôt.

:chachatherapie

Super Solo

Rang

Bonsoir.

Si je peux simplifier la situation du JDE.... et bien, je dirai que la JDE a en face d'elle deux parents et il lui est difficile de démêler le vrai du faux.

Surtout, que chacun des parents peut se sentir (ou se croire) dans le vrai alors que vous ne vivez pas les choses de la même façon.

La JDE ne peut pas prendre de décisions sur des ressentis, des impressions...

La JDE ordonne donc une enquête (qui sera menée par une Assistante Sociale et un (e) psychologue.

Ces personnes vous rencontreront séparément, avec chaton. Peut-être chaton toute seule (car un enfant ne se comporte (ou ne se confie) pas toujours de la même façon si son parent est toujours à ses côtés etc..

Bref à l'issue de l'enquête, un rapport est envoyé au JDE qui vous reconvoquera (les parents et chaton) et pourra examiner votre situation et prendre des décisions.

J'aime croire que ce sont des professionnels qui sauront comprendre vos situations respectives et qui ne seront pas "bernés (ées)" par des mensonges par exemple.

L'idée principale est de comprendre la raison du "conflit". Si c'est un conflit ouvert ou non. (Ce ne sont que des exemples). Afin de définir ce qui sera le mieux pour chaton (et sans doute son (demi) frère). J'ai mis des guillemets car pour moi, je trouve qu'on ne parle que de conflit entre des parents... mais lorsqu'il s'agit de protéger un enfant (ou des enfants), on est dans une autre dimension qu'un simple conflit. Ça n'engage que moi, je n'oblige personne à partager ma façon de voir les choses.

Certaines décisions sont parfois prises à la "légère" comme tout un chacun peut penser que les deux parents sont bienveillants et aimants. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours ainsi .... Alors, la JDE a besoin d'un regard neutre, sans affect. Et elle délègue à une Association cette enquête.

Tu n'es pas mise en cause.... peut-être que ce sont des phrases types qui figurent dans les jugements.

Peut-être que la JDE s'est fait une opinion sur le Monsieur mais qu'il lui est trop tôt pour prendre sa décision. La JDE garde en point de mire : chaton. Et comme chaton est importante, elle se doit de diligenter cette enquête.

Super Solo

Rang

Le 14/10/2018 à 17h13 Café et Papotage » Humeur d'autonne
Pourlui...

Je dirai très simplement laisse-le gérer tout seul.

Et puis ... il y a des personnes sur liste d'attente. Pourquoi passerait-il avant les autres ?

Et tous les employeurs ne cotisent pas non plus ...

Et après tout, rien n'est encore décidé car en période d'essai la situation est "précaire" et il est sans doute trop tôt pour que l'employeur sache s'il va garder le jeune.

Mais c'est à lui de chercher, de se débrouiller... et regarder sur le net les colocations, les chambres à louer chez un particulier etc...

Et il est grand, c'est un adulte... ses lessives c'est à lui de les faire. Il y a des lavomatiques qui ont des sèches-linge.

Super Solo

Rang

Le 14/10/2018 à 10h56 Café et Papotage » Humeur d'autonne
Coucou Zelie.

Pas fort car je dois détenir un bien triste record...

du nombre de visites devant les tribunaux.

Grâce à l'acharnement d'un ex.... et de sa haine (ou folie mais ce serait à un psychiatre de poser ce genre de diagnostic)...

Super Solo

Rang

Le 14/10/2018 à 10h49 Les News du forum » Avenir du forum
Coucou,

J'ai galéré pour me reconnecter.

Même en essayant de contacter ... un fantôme.

Impossible d'avoir un code et peut-être que des éventuels nouveaux ont le même problème...

Super Solo

Rang

Coucou foxi,

Je pense que tu fais allusion à une coloscopie.

S'il s'agit de ça, la veille de l'examen, tu dois boire un truc qui t'obligera à aller te "vider"... pour que tout soit propre dans tes intestins.

Après ton examen, tu risques d'être ballonnée.

5 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté