Famille-solo.fr forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Super Solo

Rang

Groupe: Membre

Le 08/12/2019 à 22h51 Café et Papotage » Humeurs d'automne
Bonsoir à tous, désolé d'avoir disparu sans explications.

Je me suis mis à me méfier du forum, étant en lecture libre, j'ai le sentiment qu'ex n'est pas loin....

Je lirai vos aventures et je serai en mp dorénavant....

Bonne soirée à tous

Super Solo

Rang

Borri, il me semble que pour le temps de gestation, on est dans le cas d'un devoir d'hébergement non ? 🤔

Super Solo

Rang

Je rejoins topaze

Et c'est bien si tu arrives à ne pas te morfondre

😘😘😘

Super Solo

Rang

Le 05/10/2019 à 15h29 Café et Papotage » Humeurs d'automne
Ici, le boulot est juste de l'autre côté de la rue, depuis que j'ai déménagé.
Avec ses avantages et ses inconvénients, comme y retourner à 21h pour parler d'un jeune qui est préoccupant...

J'ai eu une offre pour la maison, bien basse, je ne récupèrerai rien... Je pense que je vais accepter, pour tourner la page et sortir la tête de l'eau financièrement.
Hormis les enfants, ne resteront de ces 18 ans que des souvenirs (bons pour ma part, ayant réussi à oblitérer les autres), quelques lettres et photos ayant échappé à la destruction, et des regrets/remords.

Il y a 3 jours, ca faisait pile trois ans qu'elle me quittait.
Hier, ça faisait 5 ans que notre fille est arrivée parmi nous.

J'en ai assez des commémorations...

Belle journée à vous

Super Solo

Rang

Mince...
C'est un peu bizarre de se demander si c'est bien au bout de tant de temps...

Est ce que tu te projetais ou est ce que tu arrivais à mettre de la distance ?

Super Solo

Rang

Le 01/10/2019 à 19h56 Café et Papotage » Humeurs d'automne
Ce ne sont pas mes collègues qui me posent le plus de problèmes de conscience, mais la façon dont fonctionne l'institution...
Prenons l'exemple de l'école inclusive (mon quotidien pro, et de père de 2 enfants handicapés). On me demande d'inclure des élèves, mais sans filet. Pourquoi? Parce que je coute cher... et que si je ne les ai plus en référence, je peux en prendre d'autres à la place (oui, il y a une file d'attente, on manque de postes...). Mais j'ai beau expliquer qu'ils ne sont pas prêts, qu'ils ont besoin de soutien, on ne m'écoute pas... Et un mois après la rentrée, les premiers retours se font...
Du coup, je fais quoi? impossible de renvoyer les remplaçants (normal). Donc effectif qui augmente, et de 8 sur le dispositif (texte réglementaire), je passe à 11. 3 de plus, c'est pas énorme, mais vu leur profil, ben si... Donc, au final, personne n'a une scolarisation satisfaisante, et de mon côté, je suis lessivé, donc moins à l'écoute de mon petit cas psychiatrique (qui est tous les lundis en HP) par exemple... et lui il va craquer d'ici peu...

F6 a une AESH depuis l'an dernier, 12h par semaine. AESH que l'EN disait non indispensable. On a fait son équipe de suivi, elle va passer à 19h... parce qu'elle en a besoin...
Pourquoi ne voulait on pas recruter quelqu'un? Parce que ça coute... (pas par manque de candidats sur le secteur, j'en avais trouvé 2...)

L'EN veut scolariser les handicapés, mais, comme partout, tout est régis par l'argent... Et ça, je n'en peux plus...
Du côté de mon établissement médico-social, un élève est devenu un usager, et en filigrane, il est devenu un prix de journée (soit 350€/jour de présence, versés par l'ARS). Et qu'il fasse de la classe dans de bonnes conditions, c'est pas vraiment le problème, le problème, c'est qu'il soit entre 4 murs. Donc j'ai des temps comme le lundi matin, où je fais l'éduc, parce que c'est ce qu'on me demande. Mais je sais que dans 2 mois, mon inspectrice me le reprochera lors de son inspection...

Un hastag me vient, il date de peu #pasdevagues ...

Super Solo

Rang

Le 29/09/2019 à 20h32 Café et Papotage » Humeurs d'automne
Lise, j'ai découvert beaucoup de choses sur ce qui se passait dans l'école de G13 depuis qu'il l'a quitté. Et mon grand regret est de ne pas avoir déposé plainte en temps et en heures. Selon le psychologue, cela aurait pu aider G13 à se sentir reconnu comme victime et aurait peut être simplifié beaucoup de choses (je parle ici de séquestration la journée dans le noir pour être clair...)

Sophie, as tu contacté une association comme la FCPE pour ta fille? C'est inadmissible... Plus ça va, plus j'ai honte d'appartenir à l'EN et moins j'ai envie d'y rester. Je me sens complice...

Ici, grosse semaine de boulot, vu qu'un enseignant est en arrêt depuis 10 jours, que les 3 remplaçants suivant n'ont pas tenu (la dernière s'est contenté d'un "je ne m'en sens pas capable" par SMS à 8h le matin où elle devait venir...), l'inspectrice qui convoque ma coordonnatrice pour ce qui va être plus qu'un recadrage, et moi de mon côté qui en ai assez de devoir justifier chaque semaine la même chose, à savoir que je ne suis pas une variable d'ajustement pour cause de budget éducatif trop faible et que je travaille pour les enfants, en fonction de leur projet (même si ce n'est pas le même que celui de l'institution...)

Donc voilà....

Bonne soirée à tous...

Super Solo

Rang

Je ne connais que par les films/série.
Je pensais qu'on échappait à ce genre de trucs...

Super Solo

Rang

Le 20/09/2019 à 23h01 Café et Papotage » Humeurs d'été
Bonsoir à tous,

Topaze, ici aussi, c'est à fond les manettes. Et il faut de nouveau gérer des conflits entre professionnels...

Je réfléchis de plus en plus à changer de poste, mais il y a pas mal de contraintes (baisse de salaire entre autre) qui entrent en ligne de compte...

Les enfants sont rentrés de chez ex. Ils ont l'air d'avoir passé une bonne semaine. Il n'y a plus aucune communication entre elle et moi depuis mi-juillet.
C'est compliqué pour organiser pour les enfants, surtout quand il y a volonté de ne rien faire en face...
Et malgré tous les changements dans ma vie ces derniers temps, que ce soit en termes d'état d'esprit ou autre, ben, elle me manque toujours régulièrement (quotidiennement en fait, il suffit que je laisse mon esprit vagabonder), je dois même avouer que je lui parle (dit comme ça , c'est inquiétant non?), vu que je pense qu'on a encore des choses à se dire...

Il y a eu tellement de changements, et pourtant, parfois le sentiment d'être encore à la même place (alors que je vois bien que non).

Je la regrette et je la crains, beaucoup de sentiments antagonistes se bousculent...

Bref, je connais un psy qui peut passer commande pour une troisième piscine.

Bonne nuit à tous

Super Solo

Rang

Le 18/09/2019 à 09h32 Café et Papotage » Humeurs d'été
Pourlui, je suis désolé pour toi et pour ton chat. Mes deux chattes (14 ans le mois prochain) seront les derniers animaux de compagnie que je prendrai, pour ces raisons là...

Je suis toujours pleine bourre, ne vois pas le temps passer, mais ça va :)

J'espère que vous aussi

8 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 8 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté