Famille-solo.fr forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Grand Solo

Rang

Avatar

Groupe: Membre

   Le 22/08/2019 à 10h36 Café et Papotage » Humeurs d'été
La rentrée qui arrive: nous n'avons pas nos horaires de septembre, bien sûr; ni aucune visibilité du service et de "notre faux-jumeau" en franc équilibre (service créé en même temps, complémentaire, et avec lequel on devrait fusionner, mais quand et comment, mystère)

   

Grand Solo

Rang

Avatar

Groupe: Membre

   Le 22/08/2019 à 10h26 Café et Papotage » Humeurs d'été
ah ça, le solo 100% 365j par an, et son corollaire de saturation et de limites sans cesse repoussées!!!
Je me souviens encore, ressens même, le soulagement et cri de "liberté" dans ma voiture, en remontant les lacets d'Antibes: je venais de déposer ma fille pour une semaine de stage; fiston y étant déjà depuis quelques jours, j'avais devant moi enfin quelques jours sans ados... j'ai du les passer à dormir plutôt que profiter à faire plein de choses que je n'arrivais pas à faire, mais bon...
14 ans de solo total "officiel" et dans les faits un peu plus, car comme souvent, j'étais déjà un peu (bcp) seule à gérer; une des raisons de la séparation d'ailleurs.

   

Grand Solo

Rang

Avatar

Groupe: Membre

   Le 18/08/2019 à 11h51 Café et Papotage » Humeurs d'été
de la pluie? c'est quoi ça donc? je ne me souviens plus. Chaleur moindre, mais ça reste relatif.
Réveillée un peu tard, qd je suis sortie à 10h00, je me suis "ah ben non, je vais pas poncer mes portes, dehors là. Pas possible, trop chaud". Et en prime je me suis faite alpaguer par la voisine après récolte de tomates: opération apéro à l'ombre.
J'ai un plafond à l'intérieur aussi à attaquer. Allez, allez...

Des prunes, il y en a sur la copropriété; je les surveille d'un côté,(des petites rouges) et j'ai dégagé un autre prunier (reine-claude parait-il), mais pas dit que toutes soit accessibles (planté dans un coin non entretenu par le propriétaire et celui voisin, mais donnant près de mon coin, j'ai élagué d'office l'autre jour, zut). Décidément, ce voisin-là, faut que je l’attrape, et que je lui demande s'il ne veut pas me laisser ce petit coin. Pas gagné.

   

Grand Solo

Rang

Avatar

Groupe: Membre

Ccherie, ton ras-le-bol est nettement compréhensible.
Bon, j'espère que ton ex a prévu qlqch pour ton g15.

   

Grand Solo

Rang

Avatar

Groupe: Membre

   Le 10/08/2019 à 23h17 Café et Papotage » Humeurs d'été
pfff, fait trop chaud... j'en ai un peu marre; j'ai fait larve toute la journée (en m'endormant vraiment à 5h du matin..)

   

Grand Solo

Rang

Avatar

Groupe: Membre

   Le 10/08/2019 à 23h12 Café et Papotage » Humeurs d'été
Topaze: Merci ;) A mon avis, vu le parcours, vous avez du faire plus que les côtoyer, vous les avez franchies; et sûrement êtes passés pas très loin de chez moi, suivant de quel côté "haute-provence" et l'option routière. J'ai pas osé te poser la question quand tu as parlé montagnes, mais je pense que si vous aviez pu passer, vous vous seriez manifestés.

   

Grand Solo

Rang

Avatar

Groupe: Membre

   Le 10/08/2019 à 09h54 Café et Papotage » Humeurs d'été
Mais pas de souci, Borri.
barguigner, je le prenais beaucoup comme hésiter, avancer/reculer donc proche de la procrastination.Je me suis demandée d'ailleurs si c'était régional en l'écrivant, sachant bien qu'on ne le rencontre pas tous les jours.
Donc, c'est un peu ça:

http://www.expressio.fr/expressions/sans-barguigner.php

dans le sens où on est souvent en train de marchander avec notre cerveau et notre volonté.

   

Grand Solo

Rang

Avatar

Groupe: Membre

   Le 09/08/2019 à 23h39 Café et Papotage » Humeurs d'été
Pourlui: si tu peux t'asseoir, ou si tu peux te balader avec une bouée pour poser une partie de ton fessier, ma foi, oui, tu peux aller à Rome. :)

   

Grand Solo

Rang

Avatar

Groupe: Membre

   Le 09/08/2019 à 23h36 Café et Papotage » Humeurs d'été
borri: je te la laisse alors la carte de procrastination. Même si je suis un peu dedans: coincée pour repartir brico cuisine.
Bon, déjà, j'ai pas trop barguigné pour l'annonce vue hier sur des chaises alors que je disais lundi qu'il m'en manquait. Rien sur le boncoin récemment, et là, hier: bingo! 2 chaises et un fauteuil en teck. Appel ce matin, je vais les chercher dimanche + vide -grenier dans le même coin (60km). Reste à calculer en même temps, balade ou plouf dans un lac avec ou sans copine...

y'a des trucs sympas avec certains jeunes d'autres moins. Mais je sens aussi que je prends un peu plus de "métier". Ce soir, un peu prise au piège d'une situation, j'ai posé direct - après le bonjour - un "humm, j'apprécie pas trop la méthode de profiter du voyage de votre copain alors que vous auriez du être ailleurs. Sinon, vu qu'on ne se connait pas encore, moi c'est ymir et vous? je sais que y'a ...... et...... ?" échanges basiques puis" Ok, votre situation est pas top, mais pour le moment les règles du service c'est comme ça, et dites-vous que ce n'est qu'un moment de votre vie".
Cela aura-il porté, eu une incidence ? mystère. J'ai entendu un "vous avez raison" mais pas sûre qu'il était total sincère.
En tout cas, je me suis sentie plus légitime et plus "cadrante" que d'habitude.

papa19: c'est super chouette ces évolutions. Tu guéris, progressivement. Tiens, ce soir, j'ai pu entendre une chansons avec le sourire... comme quoi.

   

Grand Solo

Rang

Avatar

Groupe: Membre

   Le 09/08/2019 à 10h36 Café et Papotage » Humeurs d'été
Quand tu mélanges direct et ré-écoute sur le site de la radio, tout en regardant l'heure en bas à droite de l'écran et que tu t'étonnes.
Et là tu t'aperçois que les chiffres que tu fixes, ce n'est pas l'heure, mais la date, et qu'en effet, il n'est pas 09h08, mais bien 10h30 du 9 aout. Y'a d'la fatigue dans l'air.

   
3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté