Famille-solo.fr forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Grand Solo

Rang

Groupe: Membre

Le 25/05/2019 à 10h41 Café et Papotage » Humeurs printemps
Pas grave les fs pour les pas doués en mécanique, je lançais ça au cas où; et pour que ça fasse du chemin dans ma tête.

Le coup de blues semble passé Lise; ça se continue pas trop mal on dirait tout ça. Tu as pu atteindre ou approcher les objectifs prévus?

Bonne communion, diablotine.
Bon repos adromaca
bon week-end post-rendu de clés; Topaze.

Mon "cadeau de fête des mères" en avance et particulier: je suis encore utile en tant que mère. Juste sur un coup de fil et une idée pour tenter de soulager une fille un peu trop au taquet et sur un fil. A trop prendre en charge (tiens, ça me rappelle pas quelqu'un?). ça fait très drôle de sentir chez ce ptit bout de femme super énergique des symptômes que je ne connais que trop bien.
Et comme souvent, entre la fille que j'étais et celle que j'ai; entre la mère que j'ai eu et celle que je suis, je m'interroge et souris sur la filiation, l'évolution. J'arrive à être un peu plus (je crois) que ce qu'a pu être ma mère, et c'est déjà pas mal.
Mais je le reconnais, pas toujours facile d'être bienveillant, présent, à l'écoute selon les circonstances de la vie et nos blessures qui restent vives, à vie. Et je n'ai pas vécu la moitié de ce que ma mère a vécu.

A côté de ça, faut que j'en profite un peu de ma fille, parce que je le vois bien que ça se dessine mieux ce projet de partir, un peu loin.

Grand Solo

Rang

Le 24/05/2019 à 11h53 Café et Papotage » Humeurs printemps
Globalement, on voit les beaux jours revenir: ça s'occupe partout; et ça continue de bosser pas mal pour un certain nombre.
Première matinée de vacances et décompression totale. J'ai fini sur les rotules hier à 18h00 après mon week-end éprouvant dont j'ai eu le premier contre-coup un peu tard (mardi et mercredi) + déménagement dans le cadre du boulot et reprise du yoga (vais-je tenir?). Du coup, 2h de dodo dans le canapé, puis bonne nuit de récup et qlqs mouvements d'étirements et yoga. Une machine lancée, et c'est tout ce que j'ai été capable de faire ce matin.

Plein de trucs possibles à faire sur ces 10 jours d'arrêt; du coup, gros risque de m'éparpiller. Calculer les urgences. Les intéressantes à court ou moyen terme (balades?) comme les plus pénibles (impôts et autres administratifs même si pas bcp...) ou nécessaires et prévues sur ce temps (gros bricolage).

Grand beau temps ici, la pioche m'attend aussi. Et qlqs plants de tomates...
Les fraisiers ont super fleuris, qlqs fraises de formées. Rosier à fond.
Plein d'aménagements à prévoir. Et des rangements.
Et grosses questions autour de ma voiture: je la mets "en attente" jusqu'à ce que le pot lâche total ou tentative de bricolage? Et pourrai-je traverser la France avec dans 6 semaines? pas sûre ça.
Y'a qlq'un qui connait un peu les dessous de caisse de C3 et fixation de pot?

Et puis, avantage pour faire de façon totale autonome, mais inconvénient si besoin de bras pour déplacer trucs à deux; mais aussi très bonne chose pour lui: fiston parti bosser pour un mois.

Grand Solo

Rang

Le 21/05/2019 à 20h28 Café et Papotage » Humeurs printemps
Ah ben vous êtes là?

Pareil, tentative de connexion, pas possible, j'en ai déduis que c'était fini et pas cherché plus loin. Et là ce soir, mine de rien, mon doigt a du effleurer l'onglet pas encore enlevé et surprise, je vois le site se remettre. Bon, ben, je vais me faire aussi à ça :hehe (bien que déçue, certes, je m'étais bien fait à l'idée de couper avec qlqs années "d'addiction").
Surtout avec 2 jours dans un autre monde en parallèle: 25 km de marche ; des records battus autant de participation et de récolte que de pluie; 2 X 3/4 d'h de demi-sommeil sur une chaise ou dans la voiture..
Une fixation de pot d'échappement qui se fait la malle..

En tout cas, c'est sympa de continuer à vous lire...

Grand Solo

Rang

Le 15/05/2019 à 23h35 Café et Papotage » Humeurs printemps
en mode efficacité ++++ que ce soit au boulot ou perso = des journées où je n'arrête pas de 8h00 le matin à 22h00. ça démarre en piochant, bêchant et ponçant, ça finit par mes écrits boulot avec diverses choses entre deux. Puis retour vélo.
Par contre, je suis hs ce soir (parce que repas un peu écourtés aussi, mais j'ai des réserves, ça pourrait être pas mal comme 2e effet kisscool)

ce qui me chagrine, c'est qu'il est prévu de la pluie ce week-end!! ça va pas nous arranger pour notre grosse manifestation! (faut que je pense à ré-imperméabiliser veste et doudoune). Dégoutée.

Grand Solo

Rang

Le 11/05/2019 à 22h52 Café et Papotage » Humeurs printemps
J'ai pas acheté de chaussures (pas besoin)
J'ai pris un dessert,
J'ai bu du vin (suis même un peu pompet).

Faudrait dodo bientôt. Idéalement demain:

Vide-grenier le matin; bêchage et foire-expo pour avis cuisiniste à répartir ensuite.... Ainsi que prepa du stand jeux de la semaine prochaine. Pas gagné la totalité du programme.

Allez tiens, j'ose, s'il y a des gens qui veulent "contribuer" ou envoyer une pensée. Lien de ce que je fais les 18-19 :

https://www.relaispourlavie.net/s-inscrire/relais-des-hautes-alpes.html

Dans l'orga, donc du samedi 8h au dimanche 20h; des moments sympas, intenses et crevant, avec en général deux-trois heures de somnolence, posées en des endroits plus ou moins hypothétiques

Mais toujours de sacrés souvenirs.

Grand Solo

Rang

Oui, je confirme, Borri a souvent, régulièrement quelque chose de surréaliste. C'est souvent déconcertant, surtout au début, quand on ne sait pas. Puis on finit par le prendre avec distance, ou le sourire.

Grand Solo

Rang

Le 11/05/2019 à 22h09 Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » CAF
Sans parler du manque de formation des employés - donc de connaissances des textes- et d'un certain turn-over, dixit un cadre sécu / caf proche de la retraite et qui a bien vu l'évolution de ces institutions en 40 ans de carrière...

Grand Solo

Rang

Etrange cette demande. Et maladroite: s'il veut prouver qu'il n'a rien dit à posteriori, il est sûr qu'il ne va aborder le "bac ramoneur" s'il se sait enregistré. Sauf que si je suis bien, c'est lui qui l'a l'enregistrement, donc s'il dérape, il le garde et ne le sort pas.

Elle avait le droit pour elle en refusant: c'est une pratique qui ne peut se faire en-dehors du consentement. Et je pense encore moins en cas de "divulgation".

Grand Solo

Rang

Le 08/05/2019 à 10h56 Café et Papotage » Humeurs printemps
Ccherie: de mauvais moments, mais nécessaires pour les mettre au pied du mur. Sont pénibles quand il faut y revenir si souvent et/ou si fort, mais je n'ai pas la solution malheureusement. Sinon de t'encourager car je pense qu'il faut. Quand aux engagements non tenus, cela a son intérêt dès le moment on l'on arrive à poser, et faire respecter les sanctions qui correspondent ou/et que le jeune ait le boomerang associé de ses agissements. Sauf que le retour effectif d'une action est parfois plus facile à cerner que les conséquences d'une non-action (engagements non tenus) d'où la nécessité d'une sanction extérieure.

Topaze: tu devrais écrire une chronique " le veilleur de la fonction publique meurthaise" (?) ou qlqch du genre; tu ferai ressortir les rouages de la territorialité; et mettre au goût du jour cette entité floue que sont les "administratifs" .
Quand aux pages d'humeur... no comment. N'oublions pas non plus qu'il se pourrait que FS ne soit plus accessible du jour au lendemain. Autant que je me souvienne, le renouvellement de l'abonnement a lieu en Mai, et nous n' avons aucune possibilité de savoir la suite de ce vivotage, ou la fin définitive.

Diablotine: Chouette pour ce boulot; et peut-être, une autre fois pour le concours. Profite du soleil pour aujourd'hui et de te vider la tête.
Pour une fois: grosse pluie ici. Et un ptit creux de la vague: pas grosse énergie. Impression que je n'en mets que pour le boulot.

Projet cuisine qui piétine, alors que je suis en vacances à la fin du mois, prévue pour la refaire. Dur d'attaquer pour de bon si je n'ai pas un bout de la conception et la commande faite... Même si à priori y'a en stock. Je vais me retrouver avec un chantier très mal préparé ou bloquée pour faire. Tout moi quoi en fait.

Grand Solo

Rang

Le 07/05/2019 à 14h42 Café et Papotage » Humeurs printemps
Non, l'educ "maison" a fait son boulot. Et ça a l'air de le faire pour le moment. Coup de pied aux fesses en règle en fait, qui était nécessaire. Le truc serait de réussir à repérer quand en donner des moins fort, plus souvent, pour pas que ça redescende. mais c'est fatigant. Et qu'il se décoince pour de bon quand même. (si,si j'y crois encore...)

L'éduc pro, hier, a eu une bonne journée: de la prise de tête (essai) vite recadrée (j'étais au top et bien brieffée), au mot sympa d'un autre dans la conversation: je serai la mamie de leurs enfants.

L'éduc aujourd'hui est partie se cacher, jour de recup: opération jardinage. même si y'a des similitudes entre les deux.

3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté