Famille-solo.fr forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Grand Solo

Rang

Groupe: Membre

Je suis aussi dans la fonction publique et je redis qu’il s’agit de tolérance et aucunement d’un droit

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Grand Solo

Rang

Le 24/01/2019 à 21h53 Psychologie et santé » Les trois kiffs du jour
Des examens rassurants pour mes enfants... après des mois de stress ... me voilà rassurée

Des chouettes moments à venir....

Grand Solo

Rang

Le 24/01/2019 à 21h50 Café et Papotage » Humeur d'hivers
Carpédiem33:
Phoenix:
Une vraie prise de conscience sur mes limites professionnelles aujourd’hui.... partagée avec mon boss et travaillée profondément en amont... Ouah ça fait du bien

Retenir une leçon du drame vécu il y a peu ... la psychologue m’a bien éclairée ... comprendre que je n’ai rien à prouver aux autres et surtout ni à moi même ... une belle leçon de vie ...

Bonne soirée les solos et surtout prenez soin de vous, être solo ne doit pas nous contraindre à vouloir d’être des supers héros ....

c’est ce que j’aurais toujours voulu te dire mais avé ma façon abrupte de dire les choses tu n’aurais pas compris ... :berk

Tu as certainement raison :lol

Grand Solo

Rang

Carpédiem33:
Zelie

Le 21/01/2019 à 20h30 dans le congé pour enfant malade

Garde alternée ou pas, la règle est la même : tu ne peux bénéficier des jours enfant malade de ton (ex) conjoint que si son employeur fait une attestation disant qu'il y renonce.
Sinon, il reste la bonne vieille solution de l'arrêt maladie pour toi...ou de la négo avec l'employeur (en posant des RTT par exemple)

Non ne ce n’est pas une règle. Cela peut être la règle d’un employeur mais les jours pour enfants malades sont liés à la bonne volonté de l’employeur, il n’y a pas d’obligation

Grand Solo

Rang

Le 23/01/2019 à 20h10 Café et Papotage » Humeur d'hivers
Une vraie prise de conscience sur mes limites professionnelles aujourd’hui.... partagée avec mon boss et travaillée profondément en amont... Ouah ça fait du bien

Retenir une leçon du drame vécu il y a peu ... la psychologue m’a bien éclairée ... comprendre que je n’ai rien à prouver aux autres et surtout ni à moi même ... une belle leçon de vie ...

Bonne soirée les solos et surtout prenez soin de vous, être solo ne doit pas nous contraindre à vouloir d’être des supers héros ....

Grand Solo

Rang

Le 22/01/2019 à 20h51 Psychologie et santé » Les trois kiffs du jour
Avoir mes enfants malades et donc obligée de m’arreter de bosser une demi-journée ( télétravail pendant moins d’une heure)

Des collègues soutenants et bienveillants

Les bénéfices d’un magnifique week-end surprise qui durent ....

Grand Solo

Rang

À ma connaissance cela dépend des avantages accordés par l’emplpayeur qui fixe ses propres limites car ce n’est pas un droit législatif mais une tolérance
Dans mon administration pas de partage en cas de résidence alternée et un nombre maxi (6) quelque soit le nombre d’enfants
Quand on n’a pas de relais c’est effectivement compliqué....
Je viens de passer mon après-midi avec ma tribu malade à la maison et demain tout le monde retourne à l’ecole !!!

Grand Solo

Rang

Lise tu as le droit de prendre les décisions que tu supposes les meilleures. Dans ton exigence pour chouquette toute légitime et à ton honneur, je te donnerai un seul conseil - que j’aurais aimé entendre dans ma jeune vie de parent - accorde-toi le droit à l’erreur et se revenir sur des décisions prises- quelles qu’elles soient

Bon courage à toi

Grand Solo

Rang

Le 20/01/2019 à 20h19 Café et Papotage » Humeur d'hivers
Un week-end ressourçant et reposant, qui m’a fait beaucoup de bien. Grand soleil permettant de chouettes balade sur la côte ... Que c’est chouette d’être entourée de personnes bienveillantes.
Dur retour à la réalité en rentrant à la maison... préparation de qq dossiers pour demain
Bonne soirée les solos
Bon courage à toux ceux qui accompagnent des proches dans la maladie
Prenez soin de vous

Grand Solo

Rang

Lise
Si les professionnels essaient de t avertir sur quelques difficultés rencontrées cela ne veut aucunement dire que tu ne fais pas bien et que tu es responsable de quoi que ce soit
Prends leur conseils comme un souci d’aider Chouquette uniquement.
Exactement comme s’ils te conseillent d’aller voir l’ophtalmologiste
Quand on est parent solo et toi vraiment solo toute seule, on n’arrive plus à distinguer ce qui ressort du contexte ou ce qui arrive dans toutes les familles y compris les familles ricoree qui comme l’a dit lulu se raréfient.
Quant à la déscolarisation, attention car se retrouver à être la maman, le papa, l’instit la surveillante de cantine...
professionnellement j’ai eu à évaluer les déscolarisations et les familles qui s’en sortaient le mieux étaient des grandes familles avec un accès socioculturel en dehors +++ et souvent des enseignants à la retraite

Bon courage à toi
Aie confiance en toi et en la belle maman que tu es !!!

4 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté