Famille-solo.fr forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Grand Solo

Rang

Groupe: Membre

Sofie
Comme les autres voit pour un passage en force.
Mon aînée a quitté un collège en REP pour entrer en seconde passerelle avec un entretien comme ta fille. Le proviseur avait dit qu’il ne la prendrait que dans cette classe ( année de 3ème trop moyenne) et cela paraissait presque acquis
Elle reçoit un courrier... un vrai coup de tonnerre ... la refusant dans cette classe
Passé le doute d’une intégration en seconde classique j’ai tout tenté pour modifier l’avis de la commission... en vain

Avec du recul, je dirais que ça a été une vraie chance de ne pas être prise dans cette classe, une opportunité qu’elle a su et pu choisir. Elle s’est retroussé les manches ... et vient de recevoir les félicitations du conseil de classe en fin de première.

Bon courage à toi et à elle

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Grand Solo

Rang

Le 22/06/2019 à 01h14 Café et Papotage » Humeurs printemps
Bonsoir les solos
Je passe lire vos aventures mais guère le temps d’écrire...
Les semaines pro s’enchaînent à une allure de dingue ... je n’ose pas compter les heures... mais le double intérim devrait stopper à la rentrée... sachant qu’on entrera dans une période aussi très dense liée au calendrier et aux échéances politiques !!!

Bien ressenti le séisme ce matin, où mes collègues imaginaient juste le passage d’un gros camion... alors que ça tremblait dur !!!

Comme tous ici je suppose c’est la course entre fête d’écoles et galas divers ... en plus de courir la semaine... faut remettre ça le week-end !

Bon week-end les solos ...
... au fait on serait pas en été 😮

Grand Solo

Rang

Le 01/06/2019 à 23h49 Café et Papotage » Humeurs printemps
Papa19
La dépendance affective est certainement le lien qu’elle continue de tenir entre vous. Le chemin est rude mais tu vas arriver à apprécier tes moments avec tes enfants et à briser ce lien infernal
Moi je l’ai bel et bien brisé et je savoure désormais autant mes temps avec mes enfants que sans eux.

Super chouette week-end à la mer avec les enfants ... que de beaux moments partagés

Adro avec les départs tu vas pouvoir penser plus à toi

Bonne fin de week-end estival les solos !

Grand Solo

Rang

Ccherie
Ton aide ne sera pas vaine même si les résultats ne sont pas là quand et où tu as imaginé qu’ils seraient...
Ça prend parfois beaucoup de temps sachant que les priorités ne sont pas toujours partagés
Quand à éviter les sanctions notamment pénales - c’est la pro qui parle - n’est pas toujours aidant. Le rappel aux règles et les sanctions qui en découlent sont aussi des épreuves d’autonomie même si c’est dur
En tous cas il a de la chance de t’avoir
Fais de ton mieux, ce sera beaucoup et ne te rends pas responsable s’il ne prend pas les balles au bond - à ce moment tout au moins

Grand Solo

Rang

Le 26/05/2019 à 20h32 Café et Papotage » Humeurs printemps
Participation plutôt exceptionnelle pour un scrutin européen comme l’a dit Topaze !
Participé au dépouillement - comme d’hab- les résultats de mon bureau de vote m’avaient rassurés mais le niveau national est fort différent...

Pour ce qui est de la fête des mères même si j’ai apprécié la présence de mes enfants j’avoue que toutes ces fêtes me laissent de plus en plus de marbre ...

Après une semaine exténuante... encore plus que d'hab, seulement 3 jours de travail à venir ( même si je suis de permanence tout le Week-end) ce sera un week-end sur la côte avec les enfants
Bonne soirée les solos !

Grand Solo

Rang

Bonsoir Fab
J’ai du moi aussi récupérer en urgence à plusieurs reprises mes enfants à leur demande. Leur père cumulait alcool et médicaments
La dernière fois ça s’est terminé pendant une longue hospitalisation car tentative de suicide quand je suis venue les récupérer donc devant les enfants
Contre l’avis de tous mes proches j’ai voulu croire qu’il pourrait aller mieux
J’ai donc confié à nouveau les enfants à leur père progressivement et sous conditions
Les enfants ont été aussi accompagnés
Désormais depuis 2 ans la situation est redevenue normale et leur père sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur
J’aurais très facilement pu stopper définitivement la résidence alternée mais je voulais donner la chance à mes enfants et à leur père de construire une vraie relation

Tout cela pour te dire que seul toi peux décider au vu de la connaissance de ton ex, de son entourage, aidant ou non, de ta volonté... soit de partir dans une procédure soit de voir si une amélioration est possible et comment tu peux poser des gardes fous
Si tu sens l’urgence peut être les récupérer le temps de voir ce que tu souhaites et d’évaluer la situation avec elle.
Bon courage à toi

Grand Solo

Rang

Le 10/05/2019 à 13h36 Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » CAF
Bon à savoir concernant la CAF
Les employés ( ce ne sont pas des fonctionnaires !) sont complètement submergés par l’élargissement de la prime d’activité qui est leur priorité numéro 1
Les autres prestations sont gérées quand ils en ont le temps
Si on rajoute le fait que les permanences caf disparaissent rapidement... les erreurs et délais longs de traitement vont devenir monnaie courante !

Bon courage pourlui

Grand Solo

Rang

Le 09/05/2019 à 23h05 Café et Papotage » Humeurs printemps
Bonsoir les solos
Pas beaucoup le temps d’écrire ici en ce moment

Réflexion orientation ici aussi et j’aurais beaucoup à dire sur la posture très contre-productive de certains enseignants en la matière.
Bon je suis chanceuse F16 a pris son orientation en main, elle va faire un second stage cette année pour avoir un dossier au top sur parcours sup l’an prochain. Suis très fière d’elle
F14 elle n’a aucune idée mais elle va aussi faire un second stage . On a bien étudié le nouveau bac et elle va sûrement partir en internat pour pouvoir « modeler «  son bac selon ses envies.... je suis contente pour elle
Je vais profiter à fond d’elles l’an prochain car potentiellement je ne les vois plus qu’un week-end sur deux l’an prochain... et ça me fout un peu les boules ...

Oui Adro ne pas leur mettre la pression et d’accord aussi avec toi ccherie tout le monde n’est pas destiné à faire des études sup ... réussir sa vie ce n’ est pas ça ....

Et aujourd’hui les parcours linéaires sont rares. Recrutement ce jour pour 2 postes à responsabilités avec près de 80 agents à encadrer dans un secteur compliqué. Les deux meilleures candidates se révèlent être pour l’une : arrêt école à 18 ans puis a passé différents exams en bossant pour se retrouver validée bac +3 à 40 ans ! Chapeau bas . Et l’autre est passée par un bac pro ...

Comme quoi les études sont loin de tout faire et que faire peu ou pas d’études n’empêche pas de progresser et avoir des responsabilités professionnelles.

Côté boulot les départ se multiplient... je me retrouve à remplacer 3 collègues et vais devoir former tous les nouveaux quand ils arriveront... je pense passer l’été au boulot !

Week-end familial en préparation sur la côte . Je viens de trouver l’inspiration pour adapter deux chansons. J’espère que nous pourrons profiter de la plage car se déplacer à 20 ailleurs qu’à la plage va être compliqué...

Bonne soirée et bon week-end à venir les solos !!!

Grand Solo

Rang

Le 28/04/2019 à 23h25 Café et Papotage » Humeurs printemps
Rare ces derniers temps par ici, je venais vous lire de temps en temps
Retour d’une magnifique semaine au soleil avec les enfants... une semaine sans le tél pro ... ouahhh ça fait du bien !
Retour au boulot demain mais j’ai déjà jeté un œil sur la centaine de mails reçus pour éviter les surprises demain matin...

Je vais prendre le temps de lire vos aventures...

Bonne nuit !

Grand Solo

Rang

Le 17/04/2019 à 21h46 Café et Papotage » Humeurs printemps
Petit passage pour vous souhaiter de bonnes vacances
C’est bientôt pour moi et je vais en profiter après de longues semaines de boulot
Prenez soin de vous les solos !

16 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 16 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté